Comment obtenir votre crédit rapidement ?

Comment obtenir votre crédit rapidement ?

Banque

Les procédures de prêt s’étendent généralement sur une certaine période pour permettre aux banques ou institutions financières d’évaluer la capacité de remboursement des emprunteurs. Cela ne convient pas forcément aux personnes à la recherche d’un prêt rapide. Il existe toutefois des astuces pour raccourcir ces délais d’attente.

Optez pour le crédit express en 24h afin de l’obtenir rapidement

Il existe plusieurs façons d’obtenir rapidement un crédit. L’une des options les plus intéressantes est le recours à un crédit express. C’est un crédit à la consommation qui peut être accordé à toute personne dans le besoin dans un délai de 24h après que l’organisme prêteur a accepté d’accorder le crédit. Pour l’obtenir, il suffit de trouver une institution financière adaptée et de fournir les documents requis.

Les documents nécessaires sont les pièces d’identité et les fiches de paie. Selon les organismes de crédit, il est possible d’envoyer ces documents par mail et de recevoir une réponse dans la journée. Puisque la plupart des institutions financières fonctionnent désormais de manière informatisée, la vérification de la santé financière et de la capacité de remboursement de l’emprunteur est relativement rapide.

Le crédit express ou crédit rapide en 24h présente plusieurs avantages. C’est tout d’abord un crédit à la consommation. Il n’est donc pas nécessaire de présenter un justificatif avant de l’engager. Son remboursement peut ensuite être étalé sur une durée plus ou moins longue (allant de 5 à 7 ans). De plus, contrairement à la plupart des crédits, le prêt express peut être présenté sous plusieurs formes. Il peut s’agir :

  • d’un crédit renouvelable,
  • de cartes de paiement en magasins,
  • de microcrédit,
  • d’un prêt personnel.

Le tout dépendra de vos besoins et de l’institution financière. Le seul bémol est le risque de surendettement si vous ne faites pas attention. Ce type de crédit présente un taux d’intérêt très élevé (qui peut aller jusqu’à 25 %).

 obtention crédit rapide 24h

Vérifiez votre score de crédit et votre rapport de crédit

À défaut de recourir à un crédit express, il est possible d’opter pour un crédit traditionnel. La durée d’obtention d’un crédit dépend essentiellement du profil de l’emprunteur. Pour la raccourcir, il est fortement conseillé de vérifier le score crédit. C’est un nombre à trois chiffres qui renseigne sur la capacité de l’emprunteur à rembourser son crédit.

Pour le déterminer, il faut prendre en compte des éléments comme l’impact de l’emprunteur sur l’économie du pays, la fréquence de remboursement des crédits précédents et le montant habituel des crédits contractés. Pour obtenir la côte ou le score, il suffit de faire appel à une agence de gestion spécialisée. Avec une bonne cote de crédit, le dossier de l’emprunteur a de fortes chances d’être rapidement accepté. En revanche, un dossier avec une cote de crédit inférieur aux standards a de fortes chances d’être refusé ou sera long à accepter.

Corrigez toute erreur dans votre dossier de crédit pour l’obtenir rapidement

Avant d’accorder un crédit (peu importe la nature), les banques et institutions financières mettent un point d’honneur à vérifier :

  • la capacité de remboursement,
  • les garanties (si nécessaire),
  • le passé financier,
  • la situation personnelle de l’emprunteur.

La capacité de remboursement fait état des revenus et des charges de l’emprunteur par rapport à sa situation personnelle. Le passé financier, quant à lui, retrace les incidents de remboursements ou les découverts pour déterminer si l’emprunteur est déjà en situation de surendettement. Enfin, la situation personnelle permet d’évaluer si l’emprunteur bénéficie ou non d’un dispositif fiscal du fait de ses besoins ou de sa profession.

Au-delà du score, l’accélération du processus de crédit passe par la création d’un excellent dossier de prêt. Il est donc important de corriger toutes les erreurs susceptibles de rendre difficile le processus de validation de la banque ou des organismes financiers. Pour les personnes ayant des découverts ou de récentes difficultés de remboursement par exemple, il est préférable de régler les emprunts et d’attendre quelques mois avant de constituer un nouveau dossier.

Les banques et institutions demandent généralement des documents personnels, des documents relatifs aux revenus et des documents relatifs à la demande de prêt effectuée. Comme document personnel, il s’agira de fournir entre autres une pièce d’identité et un justificatif de la situation matrimoniale. Vous devrez par ailleurs leur faire parvenir un certificat de résidence ou justificatif de domicile de moins de 3 mois et/ou un contrat de travail.

Comme documents sur les revenus, il faudra fournir les derniers bulletins de salaire et les derniers relevés de compte. Enfin, vous devrez ajouter les derniers avis d’imposition et une preuve des différents crédits en cours. Pour les retraités, il faudra fournir également un titre de retraite. De plus, il peut être nécessaire, selon le type de prêt, de fournir un compromis de vente, un contrat de construction, un permis de construire ou encore les documents nécessaires en cas de dispositifs spécifiques (comme le prêt à taux zéro).