Nexity : La Banque Postale rachète sa participation dans Ciloger

0

Maintenant que les autorités boursières ont validé le rachat, La Banque Postale annonce officiellement l’acquisition des parts de Nexity dans le capital de Ciloger. Largement majoritaire dorénavant, la Banque Postale détiendra 90% du capital de Ciloger, société spécialisée dans l’immobilier non coté.

Nexity disposait jusque-là de 45% du capital de Ciloger qui a par ailleurs annoncé que cela n’aura pas d’impact réellement significatif sur les comptes de l’année 2015. La cession de cette participation a pris lieu le 1er juillet, suite à l’annonce faite par la Banque Postale.

Cette opération démontre le désir de La Banque Postale de se développer dans les métiers de la gestion d’actifs, au service de ses clients.

La Banque Postale poursuit son développement

La Banque Postale, filiale du groupe La Poste se positionne sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

« Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous: particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal », expliquait le communiqué publié à la suite de cette acquisition.

La Banque Postale représente à l’heure actuelle 5, 673 milliards d’euros de PNB pour 10,8 milliers de clients actifs et pas moins de 423 000 clients, entreprises, collectivités et associations. 7,7 millions de cartes bancaires ont été distribuées par le réseau constitué de milliers d’agences répartie sur l’ensemble du territoire français.

Partager >>

A propos de l'auteur