La banque ANZ s’implante à Paris

0

Le groupe bancaire australien ANZ vient d’annoncer, mercredi 3 juin, l’ouverture d’une succursale à Paris. Cette implantation dans la capitale française à pour objectif de favoriser développement de multinationales françaises en Asie-Pacifique. La banque australienne ANZ (Australia and New Zealand Banking Group Limited) s’installe à Paris et a annoncé l’ouverture d’un bureau dans le 8e arrondissement. Les rênes de la banque ANZ France seront confiés à Jean Barbizet, ancien responsable au sein du groupe Barclays.

Figurant au rang des 25 plus importantes banques au monde par sa capitalisation boursière, ANZ cherche a poursuivre son implantation en Europe. Un communiqué indique que cette décision  » s’inscrit dans la continuité de la présence européenne d’ANZ à Londres et à Francfort et porte à 34 le nombre de marchés sur lesquels ANZ est présent« .

Un rapprochement entre la France et l’Asie

Pour le  groupe bancaire, il s’agit de favoriser les échanges entre les multinationales françaises et l’Asie.

Gilles Planté, chargé du développement international de ANZ, précise : « Sur la centaine de grands groupes avec qui nous pourrions travailler, au moins 25 sont français. Ils se répartissent principalement en trois pôles : les ressources naturelles et les services miniers, les infrastructures, et les services financiers qui regardent vers la zone Asie-Pacifique« .

Andrew Géczy, le patron de la division International and Institutional Banking d’ANZ, nous en dévoile un peu plus sur les enjeux commerciaux entre la France et l’Asie et déclare :  » Les flux commerciaux français vers l’Asie représentent déjà 90 milliards de dollars et cette tendance va continuer à prendre de l’ampleur avec le développement des classes moyennes asiatiques« .

 

Partager >>

A propos de l'auteur