Les mutuelles santé aux bénéfices des travailleurs indépendants

0

Face aux besoins évolutifs en sécurité sanitaire, de plus en plus d’assureurs offrent des contrats de santé spécifique aux travailleurs indépendants ou les Travailleurs Non Salariés (TNS). Les offres de ces mutualités se ramifient selon les revenus et les épargnes des travailleurs et affichent un panel d’interventions en ce qui concerne les services à offrir.

L’avantage de ces mutuelles santé est de donner également des indemnisations très avantageuses et des très fortes prises en charge avec des cotisations moins élevées que chez les compagnies d’assurances.

Les avantages des mutuelles santé pour les indépendants

L’assurance maladie et santé n’a jamais été aussi avantageuse ! En effet, les besoins des souscripteurs sont répertoriés selon leurs ordres d’importance à savoir les hospitalisations, l’optique et les soins dentaires qui sont les plus redoutés par les français. Pourtant, il existe encore une offre bien plus intéressante que celle de l’assurance. En effet, bien au de-là de ce que peuvent proposées les compagnies d’assurance, la prise en charge des mutuelles santé va jusqu’à rembourser les éléments propres et les médecines comme l’homéopathie, ostéopathie, et même l’acupuncture. Tout cela, avec une contribution modeste variant de 25 € à 50 €. De quoi économiser tout en profitant d’une bonne qualité de service.

Mutuelle Santé : La diversification des offres

Bien que les offres sont spécifiques par rapport aux besoins et aux revenus du travailleur, la base permet d’avoir des remboursements élevés prenant en compte les frais réels totaux et les honoraires, les soins dentaires et les reports des prestations non consommées. Mais la spécificité des offres réside dans la variation des remboursements des médecins et les dépassements d’honoraires, des remboursements des optiques/dentaires réglementés par l’offre, et de l’hospitalisation et sa prise en charge selon la sécurité sociale. En bref, l’offre basique permet déjà de jouir des différents avantages et d’avoir les soins adéquats.

Partager >>

A propos de l'auteur