Swiss Life Racer: Un jeu vidéo pour sensibiliser au danger de la conduite sous l’emprise de médicaments (www.swisslife.fr)

0

L’assureur Swiss Life dépoussière les campagnes de prévention routière avec un jeu vidéo nommé « Swiss Life Racer ». Ce jeu de circuit vous invite à tester la conduite sous une emprise médicamenteuse afin de sensibiliser aux risques encourus. Swiss Life, spécialiste en assurances de la personne, s’est associé au développeur et éditeur de jeux vidéo BulkyPix afin de mettre à disposition un jeu de conduite automobile simulant les effets dangereux de certaines prises médicamenteuses.

Disponible gratuitement sur iOS,Android, Facebook et sur PC, le jeu de conduite vous invite à prendre le volant d’un bolide alors que vous êtes en pleine possession de vos moyens, puis teste votre changement de comportement, après la prise de médicaments à effets notoires.

La réalité virtuelle au service de la prévention

Le pilote en herbe peut alors comparer ses premières courses avec celles réalisées sous l’emprise de médicaments.

Réflexes, gestion des distances, tracé des virages, toutes les conditions de la course sont reproduites et le conducteur peut comparer ses différents parcours. Le joueur constate alors la diminution de ses facultés avec l’apparition de vertiges, d’éblouissements et une fatigue de plus en plus palpable.

Si l’objectif est pour Swiss Life de faire de la prévention, le jeu « SwissLife Racer » est malgré tout un vrai jeu de conduite automobile. Il permet non seulement de tester la conduite sous emprise médicamenteuse, mais aussi de s’amuser et de remporter des défis comme dans un jeu vidéo classique.

« Swiss Life Racer » peut ainsi toucher un maximum d’individus et attirer l’attention de personnes pas initialement intéressées par les comportements à risques au volant.

Partager >>

A propos de l'auteur