Ces assureurs qui s’intéressent aux malades du cancer

0

Aujourd’hui le cancer est de mieux en mieux géré par la médication et les chances de survie augmentent, pour de nombreuses maladies différentes. Et pourtant, on constate malgré tout que de très nombreuses entreprises, banques ou assurances, ont tendance à rejeter tous ceux et celles qui en sont les victimes. D’une part le cancer peut survenir chez n’importe quel individu, mais en plus de cela, on a de fortes chances d’en guérir actuellement quand les dépistages sont réalisés à temps. Quand certains sont dans le rejet, d’autres assureurs en revanche ont compris qu’il existait un réel besoin à exploiter.

Une garantie contre le cancer de la part des assurances

Plutôt que d’avoir cette attitude, certains assureurs ont décidé de prendre le problème à bras le corps et de proposer une nouvelle garantie anti cancer, plus particulièrement tournée vers la femme pour la plupart des compagnies. Ce sont en tout 5 compagnies qui ont décidé de mettre en place cette nouvelle garantie. Il faut savoir qu’une femme sur 8 sera touchée par un cancer du sein dans sa vie, et c’est sans parler bien entendu des autres maladies qui existent actuellement. Les victimes potentielles sont donc particulièrement nombreuses, ce qui explique pourquoi il était important de s’intéresser à cette niche.

L’objectif est de pouvoir proposer aux assurés une garantie, par le biais d’une cotisation versée dans le but d’anticiper une éventuelle maladie. Ainsi, grâce à celle-ci, l’assuré pourra profiter d’une aide financière en cas de perte de revenus, mais aussi de perte d’autonomie. Il s’agit d’un produit de prévoyance qui pour le moment va probablement passer inaperçu d’autant plus que très peu d’assureurs la proposent pour le moment, mais il serait possible que celui-ci soit susceptible d’intéresser de très nombreux Français dans les années à venir, notamment pour palier les éventuels risques liés au cancer, sans risquer d’être condamné par sa complémentaire santé.

Partager >>

A propos de l'auteur