Mutuelle communale : La ville de Thise se lance dans l’expérience

0

La ville de Thise, dans le département du Doubt, succombe au dispositif des mutuelles communales. Comme dans de nombreuses communes françaises, les habitants de Thise se rassembleront désormais pour obtenir de meilleurs tarifs et des offres de mutuelle plus avantageuses. Les mutuelles communales séduisent de plus en plus d’adhérents et les villes de France sont chaque mois plus nombreuses à souscrire à ce type de complémentaire santé.

Il faut dire qu’en se rassemblant, les habitants obtiennent des mutuelles santé à des prix plus attractifs que la moyenne des mutuelles individuelles et qu’ils bénéficient généralement d’une couverture santé plus intéressante. Cela permet notamment d’améliorer la couverture santé des habitants et favorise leur accès à celle-ci.

Rappelons qu’en France, environ 4 millions de personnes ne peuvent souscrire à une mutuelle santé faute de moyens financiers. La Mairie de Thise souligne: « Notre commune comprend un tiers de retraités et 110 familles en difficulté. L’initiative est donc la bienvenue ».

Un acte solidaire

Récemment, le Maire de la ville de Thise en Franche-Comté a proposé ce dispositif à ses administrés. Il devrait être mis en place dès le 1er janvier 2016.

L’équipe de la Mairie explique leur projet : « On sélectionnera la complémentaire la plus compétitive, qualité, délais de remboursement, tarifs attractifs ». Ajoutant que cette démarche est « un acte solidaire, sans discrimination d’âge, pour que tous aient les mêmes garantis ».

Pour les administrés de Thise, le coût des mutuelles devrait être plus bas et ils devraient bénéficier de meilleurs remboursements de leur frais de santé, plus particulièrement des frais d’hospitalisation, dentaires et d’optique.

Partager >>

A propos de l'auteur