Le Top 5 des assurances maladie complémentaires dévoilé

0

L’Argus de l’assurance propose son classement 2015 des meilleures mutuelles santé du marché. Après étude des données de 2014, l’Argus de l’assurance dresse le Top 30 des principaux acteurs dans le secteur des assurances maladie complémentaires. En se basant sur les cotisations 2014, l’Argus assurance fait un état des lieux du marché des assurances maladie complémentaires et de leurs fournisseurs.

En tout trente professionnels du secteur ont été passés au crible. La totalité du classement sera présentée le 10 juillet prochain par le magazine spécialisé. Chez les leaders du marché, la concurrence est accrue et on observe cette année des changements dans le classement, plus particulièrement dans le Top 5.

Les leaders du marché de la mutuelle

En première place du podium, l’Union Harmonie Mutuelles est ses 6,8% de croissance (2 478 millions d’euros) est venu prendre la place du groupe Istya (2 377 millions d’euros).

Le groupe Istya, à la tête des mutuelles MGEN, MNT, MGET, MAEE, MCDEF et MGEFI, a été pénalisé par une très faible progression avec 0,6% de croissance en 2014 et se retrouve donc en seconde place de ce Top 5.

Le groupe Istya est suivi par Axa France (1 911 millions d’euros de cotisation d’affaire direct) qui gagne une place par rapport à l’année dernière. Axa France ravit ainsi la place de Groupama (1 871 millions d’euros). En cinquième place de ce classement, Malakoff Médéric (1 657 millions d’euros) bénéficie d’une progression de l’ordre de 5%.

Précisons que Malakoff Médéric opère actuellement un rapprochement avec La Mutuelle générale, cette Sgam (société de groupe d’assurance mutuelle) devrait permettre à Malakoff Médéric de continuer sa progression en 2015.

Partager >>

A propos de l'auteur