Immobilier, et si les banques payaient pour rembourser nos crédits ?

0

Une bonne nouvelle ! BNP Paribas Fortis offre actuellement un taux de crédit presque gratuit à ses clients. Une situation qui profite plus particulièrement les belges. En effet, ces derniers bénéficient d’un remboursement de moins en moins cher par rapport à la somme qu’ils ont empruntée.

C’est grâce à un taux variable sur le crédit immobilier contracté avant 2012 qu’ils ont pu profiter de cette belle opportunité.

Le choix d’emprunt bancaire pour un minimum de remboursement

Contrairement aux clients belges, il y aurait beaucoup moins de français ayant de l’avantage sur cette situation. Etant donné que la majorité d’entre eux n’exercent pas des emprunts à taux variables, seul un effectif réduit jouit d’un crédit gratuit. Sur l’Euribor, une conclusion mène à déduire que la banque rembourse une partie des intérêts que le client se doit de payer chaque mois. Pour ceux qui ont effectué des emprunts avant 2007, avec un taux variable de 4.20%, bénéficient aujourd’hui d’un taux de 0% sur leur crédit. Ces taux de crédits en baisse résultent d’une politique notamment mise en place par les banques suite à l’année record de 2015. La fonte du crédit permet aux Français d’effectuer des emprunts bien qu’il est encore temps.

Est-ce le bon moment pour investir dans un achat immobilier ?

Il est évident que cette chute en grande pente aura un jour une fin. Comme la réussite de 2015, les banques veulent obtenir de nouveaux exploits sur les chiffres de 2016. Bien que les taux aient énormément baissé, les propriétaires ont aussi droit à des négociations. Offrant plus d’avantages aux clients aisés, ces derniers peuvent obtenir moins de 2% sur les crédits. Il est possible que de légères nouvelles remontées des taux soient constatées cette année, soit 0.15% à 0.30%. Ces chiffres semblent encore abordables, mais mieux vaut profiter tant que les taux sont encore bradés. De plus, les nouvelles conditions bancaires sur les dossiers pourraient à tout moment faire grimper les fonds sur les prêts. De ce fait, les circonstances actuelles mènent à affirmer que c’est sans doute le meilleur moment pour faire un emprunt et profiter d’un taux de crédit presque gratuit.

 

Partager >>

A propos de l'auteur