Les taux des prêts immobiliers en baisse relance le marché immobilier

0

On observe une montée des achats dans l’immobilier, celle-ci est dû à la baisse des intérêts d’emprunt sur les crédits immobiliers, le secteur de la construction immobilière ne devrait donc que mieux se porter dans les mois à venir.

Des taux d’emprunt de prêts immobiliers au plus bas depuis 1945

 

Les taux des prêts immobiliers s’affichent donc au plus bas depuis l’année 1945, une situation exceptionnelle dont peuvent profiter les primo accédant et les familles désirant déménager ou acheter un second bien immobilier. Il est vraiment temps pour tous les Français d’investir dans la pierre avant que les taux des crédits immobiliers ne repartent à la hausse.Il est clair que les conditions d’achat de bien immobilier sont plus que favorables pour les ménages Français et les investisseurs.

 

Autre point positif, les tarifs des notaires vont être revues à la baisse

On apprend également que le gouvernement révise à la baisse les frais de notaire, cependant on nous annonce aussi que les taxes comprises dans ces tarifs augmentent…

En effet, la réforme de la loi Macron visant les professions réglementées a enfin vue le jour, et a été publiée pas plus tard qu’hier le 28 Mars 2016 au journal officiel.

Ce décret nous dit que les tarifs des notaires vont baisser de 2.5%, ceux-ci ne sont pas content de cette réforme qui leur est imposée, et annoncent d’ores et déjà que cela aura un impact sur les emploi dans la fonction notariale, affaire à suivre…

Partager >>

A propos de l'auteur