Les trois ingrédients d’un évènement d’entreprise réussi

0

De plus en plus d’entreprises se lancent dans l’organisation d’évènements professionnels pour promouvoir leur image. Cette forme de « professional branding » permet de se mettre en avant vers l’extérieur dans le cadre des salons professionnels ou des journées portes ouvertes, ou bien en interne comme c’est le cas lors des séminaires. Quels sont les ingrédients à ne pas négliger pour une opération réussie ?

Trouvez le lieu idéal

Pour commencer, le lieu fait beaucoup dans le cadre de l’organisation d’une manifestation professionnelle. Il dépend de trois critères. Premièrement, du nombre d’invités pour éviter de se retrouver à l’étroit ou au contraire de laisser des espaces importants vides. Deuxièmement, il faut qu’elle soit adaptée au format de l’évènement. Par exemple, un parc des expositions pour un salon, une salle avec des places assises pour un séminaire ou encore un lieu plus insolite pour une soirée incentive.

Prévoir l’équipement

La réussite d’une manifestation professionnelle dépend beaucoup de la logistique que l’on y déploie. Il faut prévoir aussi bien le fléchage pour guider les invités que le dispositif de présentation. D’abord, il faut des pupitres, des porte-noms. Ensuite, il est impératif de prévoir de la technologie. Un Hôtel a Issoudun s’est spécialisé dans ce secteur et propose des salles entièrement équipées aussi bien sur la sonorisation que pour la discussion d’images avec notamment des micros et des vidéos projecteurs. Chaque salle est adaptée au type d’évènement et à l’ampleur du public attendu, avec aussi bien des salles de réunions que de grands espaces avec une estrade pour les séminaires.

Faites appel aux sponsors

Pour donner plus d’ampleur à un évènement professionnel, il est impératif de faire une collecte de fonds pour augmenter significativement votre budget. C’est pour cette raison qu’il est impératif de faire appel à des sponsors qui vont financer une partie de votre évènement. En échange, vous devrez les mettre en valeur dans vos supports de communication ainsi qu’au moment de la manifestation afin qu’ils soient bien visibles.

Partager >>

A propos de l'auteur