La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric : Une fusion en préparation

0

La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric effectuent actuellement un rapprochement. Ce week-end, au cours de son assemblée générale, La Mutuelle Générale a ratifié le projet de SGAM (société de groupe d’assurance mutuelle) avec Malakoff Médéric. Le rapprochement entre La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric est en bonne voie puisque la convention d’affiliation à la SGAM (société de groupe d’assurance mutuelle) en partenariat avec Malakoff Médéric a été ratifiée ce week-end par La Mutuelle Générale.

Patrick Sagon, le président de La Mutuelle Générale ayant expliqué, ce mardi 9 juin, que : « Si toutes nos instances (ACPR) ratifient la convention d’affiliation, nous installerons une direction générale commune le 1er janvier 2016″.

« Devenir leader en assurance de personne »

Ce rapprochement devrait permettre à la Mutuelle Générale et Malakoff Médéric de devenir un acteur majeur de l’assurance des personnes et près de 6 millions de personnes pourraient être protégées par cette future SGAM (société de groupe d’assurance mutuelle).

Patrick Sagon précise que « L’ambition collective est de devenir leader en assurance de personnes, à but non lucratif, en s’appuyant sur l’innovation« .

A compter du 1er janvier 2016, Patrick Sagon sera nommé président de ce nouveau géant de l’assurance et la direction générale devrait être confiée à Guillaume Sarkozy, le délégué général de Malakoff Médéric et frère de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Pour le moment ce rapprochement entre ces deux partenaires n’a pas encore de nom, une réflexion est en cours pour baptiser cette nouvelle entité

Partager >>

A propos de l'auteur