Mutuelle : la mutuelle santé LMDE des étudiants en péril !

0

La LMDE, la mutuelle santé destinée aux étudiants qui accuse un déficit de 35 millions d’euros vient de demander son placement sous sauvegarde judiciaire.

Le premier organisme de mutuelle santé destiné aux étudiant est en péril ! Selon une information du journal Le Monde, la mutuelle des étudiant souhaiterait être placée sous sauvegarde judiciaire, ce qui lui permettrait de suspendre provisoirement ses créances antérieures à 2015. Dans une situation dramatique, la LMDE ne parvient plus à faire face à ses créances donnant lieu à de profonds troubles au sein de l’organisme de sécurité sociale étudiante.

Des délais de remboursement qui s’allongent

Avec près de 35 millions d’euros de dettes, la mutuelle ne peut plus faire face aux demandes de remboursements, donnant lieu à des situations cocasses pour ses quelques 920 000 étudiants affiliés qui constatent de très grands retards dans la délivrance des cartes vitales ou bien encore des remboursements qui se font attendre depuis plusieurs mois. Estimé à 5 millions d’euros, les remboursements en attente viennent directement impacter la situation financière fragile de nombreux étudiants.

L’audience programmée le 9 février au tribunal d’instance de Créteil devrait dire si oui ou non le plan de sauvegarde est accepté.

 

Partager >>

A propos de l'auteur