La MAIF annonce la troisième année consécutive de gel des tarifs

0

Réuni le mercredi 24 juin 2015, le Conseil d’Administration de la MAIF vient de décider le gel des tarifs auto. Une bonne nouvelle pour les assurées MAIF qui bénéficient pour la troisième année consécutive de cet avantage. Pour les assureurs, il s’agit de maintenir une forte pression commerciale chez ses concurrents et de gagner des parts de marché.

L’assureur MAIF, à l’issu d’une réunion du Conseil d’Administration, vient de décider d’appliquer un gel des tarifs de ses contrats d’assurance auto (VAM) au 1er janvier 2016. Une stratégie avant tout commerciale qui vise à conquérir plus de nouveaux clients et agresser la concurrence.

Une tactique qui semble fonctionner puisque, après trois années consécutives de gel des tarifs, la MAIF enregistre une augmentation de son portefeuille automobile de l’ordre de 0,6% par rapport à 2013 et est aujourd’hui à la tête d’un parc de 3 445 177 véhicules.

De bons chiffres en 2014

Outre les enjeux commerciaux, le gel tarifaire doit son existence à la bonne dynamique économique du groupe.

Avec une progression du chiffre d’affaire de 3,5% par rapport à 2013 et un chiffre d’affaire 2014 de plus de 3,2 milliards d’euros, les résultats de la MAIF sont solides. La bonne santé financière de la MAIF justifie cette politique tarifaire et pour l’assurance :« Cette décision confirme la capacité de la mutuelle à se situer en pointe du combat tarifaire, afin de protéger le pouvoir d’achat de ses assurés ».

Partager >>

A propos de l'auteur