L’investissement immobilier en Normandie

0

Aussi bien en Normandie que dans les autres régions de France, le secteur de l’investissement immobilier connaît une forte croissance. La rentabilité de ce secteur pour les investisseurs n’est plus à démontrer grâce à l’actuelle politique de défiscalisation immobilière. Que vous désiriez investir dans l’immobilier neuf, de construction ou de location, les prix immobiliers pratiqués dans la région sont parmi les meilleurs du marché et attirent plus d’un.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Normandie

Comme on le disait tantôt, l’expansion de la bulle immobilière a conquis toute la France et maintenant la Normandie, avec un potentiel assez énorme. Ce marché est sur une nouvelle lancée depuis 2015 et au regard des performances observées les deux précédentes années, il serait très intéressant d’y investir en 2018.

En effet, le secteur de l’immobilier connaît, actuellement dans cette région du nord de la France, de profondes restructurations. Si vous êtes un particulier ou une entreprise, c’est le bon moment pour investir. Partout, dans la Normandie, que vous vous rendiez dans une ville côtière ou dans le Havre, trouver des maisons avec de bonnes situations et offrant des grandes surfaces ne sera pas un exercice aisé. Cependant, vous pourrez acheter une maison neuve dans le Calvados et bénéficier des allègements fiscaux mis en place par le dispositif Pinel. Là-bas, vous trouverez des demeures qui sauront vous charmer et la variété de leurs valeurs immobilières ne saurait vous laisser indifférent.

Dans l’immobilier d’entreprise, vous aurez entre autres à faire l’acquisition de locaux industriels ou commerciaux, des maisons ou appartements aux prix les plus intéressants du marché. Ainsi, on retrouve de plus en plus d’investisseurs dans de nouvelles zones d’accueils tels que :

  • Rouen,
  • Le centre-ville et la périphérie,
  • Le Havre,
  • Caen (Cavalados),
  • Deauville

Ceci en raison du prix raisonnable auquel le m² est fixé. Cependant, ces prix peuvent varier en fonction de la ville dans laquelle vous faites l’acquisition. Mais la moyenne des prix immobiliers bas en Normandie est estimée à 3 000 € par mètre carré. Tels pratiqués, ces tarifs ont l’avantage de permettre l’acquisition de biens immobiliers à moindre coût par les investisseurs. Ainsi, plus votre bien immobilier est situé vers la côte et plus sa valeur marchande augmente. Contrairement à ce que cela aurait été si le bien était situé dans une ville éloignée de la côte. Cela constitue un important atout pour la région ; propice à l’arrivée de potentiels investisseurs. Notons déjà que ces prix ont fait le bonheur d’investisseurs provenant du bassin parisien qui y voient une opportunité d’acquisition ou d’investissement à ne pas manquer.

Privilégier le Calvados comme investissement immobilier en Normandie

Le Calvados est la terre de prédilection des investisseurs immobiliers en Normandie. Cette zone immobilière est une référence dans le milieu, car le marché de l’immobilier d’acquisition ou de location y est florissant. On y pratique les prix neufs les plus raisonnables du marché. Des maisons et appartements neufs sont disponibles pour acquisition. Grâce au programme immobilier Calvados, vous augmentez vos chances de réussite d’investissement immobilier.

Des professionnels du métier peuvent vous apporter conseils et faciliter vos démarches administratives dans le cadre de vos investissements. Lorsque le bien immobilier acquis est situé dans une zone défiscalisée par le dispositif Pinel, vous bénéficiez des avantages y affairant : la rentabilité maximale de votre investissement dans l’immobilier neuf, l’optimisation du rendement de vos épargnes et la possibilité de diversifier ou de transmettre votre patrimoine.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur