Harmonie Mutuelle dresse son bilan 2014

0

A l’issue de son assemblée générale annuelle, Harmonie Mutuelle dresse un bilan de ses résultats en 2014. Avec 2,43 milliards d’euros de cotisation, plus de 4,5 millions de personnes couvertes et la recommandation de 17 branches professionnelles, Harmonie Mutuelle reste la première mutuelle santé française. L’assemblée générale de Harmonie Mutuelle est l’occasion d’établir le bilan annuel des résultats de la société.

Ainsi, en 2014, Harmonie Mutuelle enregistre 2,43 milliards d’euros de cotisation, soit des cotisations en hausse par rapport à l’année précédente où elles avaient été chiffrées 2,27 milliards d’euros. Le rapport annuel observe une « stabilité sur le secteur individuel et par une progression sur le collectif ». En fonds propres, Harmonie Mutuelle affiche 1,33 milliard d’euros considérés comme stables.

4,5 millions de personnes couvertes

Au terme de ce bilan annuel, Harmonie Mutuelle annonce couvrir plus de 4,5 millions de personnes dont 100 000 sont bénéficiaires de l’ACS (aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) et 130 000 de la CMU (couverture maladie universelle). Côté professionnel, 17 branches ont recommandé Harmonie Mutuelle en 2014.

En terme de perspectives, le rapport d’Harmonie Mutuelle précise que le marché italien promet des perspectives d’avenir dignes d’intérêt. Sa succursale italienne nommée Harmonie Mutuelle Italia a » enregistré ses premiers flux de cotisations et prestations en 2014″.

A savoir que la filiale est jeune et ne date que de 2013. Le groupe entend poursuivre le développement de la filiale à travers des « appels d’offres inférieurs à 0,5 million d’euros ».

Partager >>

A propos de l'auteur