Mutuelle : Les internautes satisfaits des sites en ligne français

0

Yuseo publie une étude sur les habitudes de consommation des internautes sur dix sites proposant des produits de mutuelle et de complémentaire santé. 500 personnes ont été sondées en situation de navigation afin de définir quels sont leur parcours et leur degré de satisfaction pour chacun des prestataires. Yuseo, s’appuyant sur les données de son Observatoire ePerformance, propose une enquête menée sur un panel de 500 internautes ayant navigué sur dix sites proposant un service de complémentaire santé. Harmonie Mutuelle, La Mutuelle Générale, MMA, Matmut, Macif, Maaf, Groupama, Allianz, AG2R, Malakoff Médéric ont été jugés en temps réel par les internautes.

Concernant la satisfaction des utilisateurs, une note moyenne de 5,6 sur 10 a été accordé pour l’année 2015. Une amélioration par rapport à l’année précédente qui avait enregistré 4,4 sur 10.

Harmonie Mutuelle et La Mutuelle Générale en tête

Comparateur de mutuelle

Parmi les services en ligne, celui d’Harmonie Mutuelle arrive en tête du podium avec une note de 6,3 sur 10.

Leur site est concurrencé par La Mutuelle Générale dont la satisfaction est évaluée à 6,1 sur 10.

Du point de vue de la fidélisation des clients, l’étude Yuséo indique que « 48 % des participants gardent une bonne image de ces complémentaires santé en fin de navigation ». Dans ce domaine, Harmonie Mutuelle et La Mutuelle Générale font aussi figurent d’exemple puisque, selon Yuséo, « Harmonie Mutuelle et La Mutuelle Générale sont de nouveau les deux sites à générer le moins de ruptures entre les attentes et l’expérience réelle de navigation ».

Partager >>

A propos de l'auteur