Economie : les grands titres de l’actualité de la semaine

0

La relance de l’économie française se trouve sur les bons rails. Arras annonce la construction d’une nouvelle usine de LFB. Renault et Peugeot s’allient pour une grande plateforme logistique. Un nouveau bureau d’Axyal en Floride. Le groupe Norac s’implante aux Etats-Unis. Voici les grandes actualités de la semaine résumées en 5 points.

Relance de l’économie : projet de loi Sapin II

Le projet de loi Sapin II, présenté par le ministre des Finances fin mars dernier, prévoit plusieurs mesures pour relancer l’économie française. Il s’agit entre autres de revoir à la hausse l’investissement dans les entreprises, de permettre aux entreprises d’avoir un accès facile au financement. Ce projet de loi compte également alléger les procédures comptables pour la création et gestion des entreprises.

 

Arras : construction d’une nouvelle usine de LFB par Technip

Un accord a été signé entre LFB et Technip désignant ce dernier comme maître d’œuvre de la nouvelle usine pharmaceutique de LFB. Cette usine d’envergure – 300 millions d’euros d’investissement –  doit être opérationnelle d’ici 2020 et doit obtenir l’approbation des autorités européennes et américaines. Elle a pour vocation de produire des médicaments dérivés du plasma, dont la production sera triplée dans une dizaine d’années.

 

Plateforme logistique commune pour les géants Renault et Peugeot

Les deux géants de l’automobile français évaluent ensemble la faisabilité d’une plateforme commune à Yvelines afin d’y déposer leur pièces détachées. Le but ? C’est de réduire significativement les frais de fonctionnement. Pour le moment, ces études sont encore en cours.

 

L’équipementier aéronautique Axyal s’implante aux Etats-Unis

C’est non sans fierté que l’équipementier aéronautique français Axyal ouvre son bureau américain à Melbourne, Floride. Cette décision a été prise afin de se rapprocher de sa clientèle américaine et booster son chiffre d’affaires.

 

Après le Brésil, le groupe agroalimentaire Norac réalise son rêve américain

Le groupe Norac prend la destination des Etats-Unis d’Amérique pour y implanter une usine de production. Bien que le projet soit en phase de démarrage, le Directeur de Norac USA est optimiste quant au succès de la marque Bakery sur le marché américain.

Partager >>

A propos de l'auteur