Entreprise : Alstom présente sa stratégie 2020

0

Acteur majeur sur le marché français et mondial du transport ferroviaire, Alstom a exposé sa stratégie 2020 devant les investisseurs et analystes financiers, ce 30 mars 2016.

Afin de connaître une croissance rapide et sure, Alstom se veut être numéro 1 en transport ferroviaire dans tous les pays du monde, en détenant la plus grande part de marché dans chacun d’eux. Pour pouvoir relever ce défi et battre tous ses concurrents, Alstom va miser sur la signalisation, les systèmes et les services pour booster son chiffre d’affaire.

Alstom : Une stratégie ambitieuse

L’entreprise ne se concentrera plus uniquement sur la vente du matériel roulant. Et d’ailleurs, ces autres branches de son activité occuperont une place importante de 60% de son chiffre d’affaire d’ici 2020.

Si en France, l’incertitude règne dans la vision d’Alstom, celui-ci met en avant les pays émergents, pour y renforcer sa présence. Ceci est décidé afin de mieux satisfaire les besoins locaux. Pour cela, un investissement de l’ordre de 300 millions d’euros est prévu pour les trois prochaines années.

Et en ce qui concerne ses postes de charges, Alstom ambitionne de rationnaliser sa gestion afin de réduire certains coûts. Cette réduction de poste de charge va lui permettre d’augmenter ses marges et de réaliser une économie de 250 millions d’euros.

 

Des objectifs réalistes pour Alstom

Actuellement, l’activité d’Alstom est recentrée au transport ferroviaire, un secteur qui affiche un taux de croissance de 2,8% l’an. C’est dans ce domaine où la rude concurrence bat son plein qu’Alstom affirme ses objectifs 2020 très réalistes. Le premier objectif est axé sur le chiffre d’affaire. Alstom s’attend, en effet, à ce que son chiffre d’affaire connaisse une hausse de 5% par an d’ici 2020. Le deuxième objectif d’Alstom concerne sa marge d’exploitation. Ajustée, celle-ci « devrait atteindre environ 7% en 2020, tirée par le volume, le mix produit et les impacts des actions d’excellence opérationnelle ».

Partager >>

A propos de l'auteur