Alstom : le nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital social au 31 mars 2016

0

Suivant l’article L. 233-8 II du code de commerce et des articles 223-16 et 223-11 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, la déclaration du nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital social au 31 mars 2016 de la société Alstom est la suivante :

– Nombre d’actions de € 7 de nominal : 219 127 044

– Nombre total de droits de vote brut : 219 127 044

Alstom : une entreprise spécialisée dans les secteurs des transports ferroviaires

Une société anonyme créée en France, Alstom réalise et propose des systèmes et des équipements, ainsi que des services pour le secteur ferroviaire. C’est un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés et cette entreprise propose une large gamme de solutions les plus répandues sur le marché : trains à grande vitesse, métros et tramways. Cette société propose également plusieurs solutions d’infrastructures de signalisation et en 2014/15, son chiffre d’affaires remonte jusqu’à 6,2 milliards d’euros et on a également enregistré 10 milliards d’euros de commandes. Elle est présente dans plus de 60 pays et le nombre de ses collaborateurs va jusqu’à 32 000.

Alstom prévoit de fournir 52 trains régionaux Coradia Lint 41 à Abellio

La fabrication et la mise en service des trains régionaux Coradia Lint vont avoir lieu sur le plus grand site d’Alstom au monde, à Salzgitter. A vrai dire, c’est la commande la plus importante qui n’a jamais été passée par un unique client pour le Coradia Lint 41 et les trains vont entrer en service commercial à partir de décembre 2018 sur les lignes non électrifiées de Saxe-Anhalt. C’est un honneur pour le groupe Alstom de fournir un train régional ultramoderne qui sera fabriqué en Allemagne. A vrai dire, Coradia Lint 41 est un train de type DUM à faible consommation qui peut atteindre une vitesse maximale de 140km/h. D’ailleurs, c’est ce que l’autorité des transports publics de Saxe-Anhlat avait exigé.

Partager >>

A propos de l'auteur