Gestion de l’épargne : Des disparités entre hommes et femmes

0

Une étude proposée par étude Audencia Nantes et les Banques Populaires fait le point sur les différences de comportement entre les hommes et les femmes face à leur gestion de l’argent. Prise de risque ou épargne, y a-t-il de réelles disparités entre les deux sexes ? L’école de management Audencia Nantes et les Banques Populaires viennent de publier une étude qui va surement faire débat. Il s’agit ici d’étudier les habitudes et pratiques financières des hommes et des femmes afin d’établir si leurs comportements sont différents.

L’étude révèle en effet des divergences dans leur façon de gérer leur argent. Pour ce qui est de la gestion du budget au quotidien, 75% des femmes sont en charge des dépenses dites courantes du foyer alors que 55% des hommes s’en occupent. L’étude met cependant en évidence que les hommes s’attellent plus facilement à la gestion de produits financiers.

La gent féminine aurait plus tendance à épargner

Il apparaît que 39% des femmes considèrent que l’argent à vocation à être dépensé alors que la gent masculine fait bondir ce chiffre à 43%.

Visiblement plus économes, les femmes ont également plus propension à épargner que les hommes et se montrent plus prudentes. Si 27% des hommes considèrent que leur épargne peut être réinvestie dans d’autres projets, seules 12% des femmes sont prêtes à prendre ce risque.

Hommes et femmes sont en tout cas égaux sur un point puisque 45% d’entre eux s’accordent à ne pas parler de leurs difficultés financières.

Partager >>

A propos de l'auteur