Faut il ou non contracter son assurance emprunteur auprès de la banque ?

0

C’est un fait ! Afin de réaliser rapidement un projet d’investissement immobilier, un crédit est de mise. C’est une étape obligatoire pour tout investisseur. Mais force est de constater que les prêts immobiliers bancaires sont plutôt chers. Il convient alors de bien choisir la banque en question. En effet, les banques sont nombreuses à proposer des offres plus ou moins intéressantes, avec ou sans assurance emprunteur. Ce genre de garantie, non obligatoire, est pourtant un atout dans votre dossier. Mais savez-vous qu’il n’est pas obligatoire de le contracter auprès de votre banque. Focus sur le principe de délégation d’assurance emprunteur.

Une assurance plus modique pour un prêt moins chère

En faisant jouer la concurrence dans l’assurance emprunteur, vous avez la possibilité de négocier un tarif moindre. Ceci impactera indubitablement sur le cout total de cotre prêt immobilier.

Le principe de délégation d’assurance, instauré par la loi Hamon autorise les particuliers à contracter une assurance crédit auprès d’un autre organisme que la banque. En plus, les consommateurs ont désormais la possibilité de changer d’assureur tous les 12 mois, une technique qui permet d’ouvrir des tarifs plus concurrentiels. Mais attention, les banques prennent en compte la qualité des couvertures avant de vous accorder ou non un emprunt.

Pourquoi une assurance emprunteur ?

Un crédit sans assurance est un placement risqué pour les banques. C’est pourquoi, l’emprunteur doit fournir une garantie d’assurance. Elles seront moins enclines à vous proposer leur aide et si tel est le cas, le taux appliqué ne sera pas des plus abordables.

Par ailleurs, ce genre d’engagement est aussi une aubaine pour les emprunteurs. En cas d’incapacité soudaine à assurer le paiement des mensualités, ce sera à l’assurance de payer les dus. Ce qui permettra d’éviter le fichage au FICP et les mauvais incidents de surendettement.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur