Début d’année sur les chapeaux de roue pour l’assurance-vie

0

Statistiques publiées jeudi par l’Association française de l’assurance (AFA)

La collecte nette d’assurance-vie a atteint 2,6 milliards d’euros en février. Sur les deux premiers mois de l’année, le solde est positif de 5,6 milliards d’euros, soit davantage que sur le début 2015.

Début d’année sur les chapeaux de roue pour l’assurance-vie. Au mois de février, la collecte nette (cotisations encaissées moins prestations versées) s’est élevée à 2,6 milliards…

 

L’assurance vie a collecté à elle seul en ce début d’année 2016, pas moins de 2.6 milliards d’euros pour le seul mois de Février, battant les records de début 2015 avec un solde positif de 5.6 Milliards d’euros. Les épargnants se retourne cers cette rémunération pcar elle est la plus attractive du marché des rendements.

 

Les épargnants ont versé en Février 12,1 milliards d’euros sur leurs contrats d’assurance-vie

Selon ces statistiques, les épargnants ont reversé sur leur contrat d’assurance vie, la somme de 12.1 milliards d’euros, ce qui serait dû selon certaines études à la baisse du taux de rendement du plan épargne logement. Les Français se rendent compte qu’effectivement ces comptes épargnes qui sont indexés sur la consommation rapportent de moins en moins…

 

Les ménages français restent très prudents en matière d’investissement immobilier

L’immobilier restant un investissement un peu chaotique en ce début d’année 2016, les ménages Français préfèrent donc investir dans les assurances vie, qu’ils trouvent plus rentables à moyen et long terme, c’est effet de bord conjugué à la baisse des taux de rémunération du plan épargne logement a donc donné un bon coup de fouet à l’assurance-vie.

Partager >>

A propos de l'auteur