Immobilier, crédit immobilier, assurance emprunteur

Crédit immobilier : faire jouer la concurrence entre les assurances emprunteurs pour un taux modique

Immobilier

Vous voulez réaliser un projet d’investissement immobilier ? La solution la plus courte c’est de faire un crédit auprès de la banque. Cette offre est disponible auprès de presque toutes les banques, vous devriez faire le choix du bon prestataire. Une fois que vous avez trouvé une banque fiable, attention à ne prendre en compte que le taux d’intérêt. Plusieurs éléments entrent en jeu afin de profiter d’un crédit modique. Et parmi cela, il y a l’assurance emprunteur. Cette garantie n’est pas obligatoire certes, mais elle donne de la valeur à votre dossier. En plus, il devient important de rassurer la banque du bon paiement de l’ensemble du crédit.

C’est quoi une assurance emprunteur ?

Une assurance emprunteur est la garantie qui sécurise votre prêt immobilier.

Elle apporte une protection, non seulement à vous, mais aussi à votre famille. C’est une garantie demandée par le prêteur, notamment la banque, qui optimise vos chances d’obtenir un crédit. En cas de perte subite de revenus ou autres imprévus, ce sera à l’assurance de prendre en charge du paiement des mensualités à payer à la banque, et ce, jusqu’à parfait remboursement de votre crédit initial avec intérêt.

Trouver une assurance emprunteur moins cher pour alléger le coût du crédit immobilier

Le coût de l’immobilier se mesure non pas seulement par le taux d’intérêt. Il faut considérer le TEG ou Taux effectif Global. Il s’agit là du taux qui englobe les divers frais de dossiers mais également le coût de l’assurance emprunteur. Ainsi, il semble utile de faire jouer la concurrence sur cette dernière.

Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé d’accepter l’offre de la banque, vous avez la possibilité de déléguer l’assurance. C’est une possibilité qui a été faisable grâce à la loi Hamon. Cette loi autorise tous les particuliers à signer une assurance crédit immobilier auprès d’un autre assureur proposant des tarifs plus modiques. Par ailleurs, les consommateurs peuvent changer d’assureur à chaque date d’anniversaire du contrat. Cependant, il est essentiel que la garantie proposé soit équivalente à celle de la banque, si non celle-ci risquera de ne pas vous octroyer le crédit.