Immobilier : Comment réussir son investissement dans l’ancien ?

0

Avec les avantages fiscaux qu’ils peuvent rapporter actuellement, les biens immobiliers anciens attirent de plus en plus d’investisseurs actuellement. En plus, certains biens représentent une architecture unique, qui date déjà d’une certaine époque, ce qui les rend davantage plus intéressants. Cependant, ce type d’investissement n’est pas tout rose. Il existe certains points avec lesquels il faudra faire attention pour ne pas tomber dans un piège.

Se faire accompagner d’un professionnel lors de la visite

L’acquisition d’un immobilier ancien est difficile. Non seulement, les biens sont rares à trouver, mais il faudra aussi détecter la maison idéale (qui se localise dans un endroit intéressant, sans défauts ni anomalies).

Pour ne pas se tromper dans son choix, il faut se faire accompagner d’un professionnel en la matière. Il saura vérifier chaque recoin, et pourra ainsi détecter facilement si un vice existe ou pas dans une pièce. En effet, certains propriétaires effectuent des travaux superficiels qui visent seulement à cacher les défauts présents dans les pièces. On parle entre autres des fissures, des entretoits pourris, des fondations qui commencent à s’effriter, des moisissures dans les murs, etc. Sans un œil avisé, il vous sera difficile de détecter toutes ces anomalies.

Faire une expertise de la maison à vendre

Pour être sûr de la qualité du bien que vous vous apprêter à acheter, il est vivement conseillé de faire une expertise des lieux. Ainsi vous pouvez non seulement détecter toutes les anomalies éventuelles, mais vous pouvez également connaître la valeur réelle de la maison. Ce qui vous permettra de faire un achat au juste prix. Un expert pourra aussi déterminer la structure de l’habitation ainsi que sa viabilité, vous pouvez alors avoir une idée du coût des travaux nécessaires. Vous pouvez ainsi faire votre acquisition dans l’ancien en toute sérénité.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit