Comment faire le plein de vitamines et de molécules naturelles en hiver ?

0

Augmenter votre consommation de fruits et légumes en hiver vous permet de détoxifier votre organisme, de renforcer votre système immunitaire et surtout de ne pas prendre de poids pour garder la forme. Dans la suite, découvrez quels sont les produits qui feront votre bonheur.

Ces molécules naturelles qui feront votre bonheur

Parmi les bonnes molécules naturelles que vous retrouverez dans les fruits et légumes, il y a la miraculine. Contenu dans un fruit appelé la baie miracle, cette molécule aux propriétés sucrantes ne contient aucune calorie et est une excellente alternative au sucre blanc.

La bromélaine que l’on retrouve dans la tige d’ananas offre des propriétés anti-inflammatoires, favorise la cicatrisation et aide à purifier le corps en permettant la réduction des réserves graisseuses.

Autre molécule naturelle efficace, c’est la curcumine que l’on retrouve dans le curcuma. Elle est un excellent anti-inflammatoire, un dépuratif sanguin et un anti-cancer. Au besoin, il est possible d’en savoir plus sur santescience.fr.

Les fruits et légumes à privilégier

Avec la recrudescence des virus qui se propagent rapidement dans les lieux confinés qu’impose le froid, il est capital de miser sur les bons nutriments et des vitamines capables de rebooster vos défenses naturelles.

La vitamine C contenue dans le citron, le kiwi, la papaye, le chou ou encore les litchis est un excellent remède pour combattre les baisses de forme et vous apporter du tonus. Le pamplemousse quant à lui contient assez de phosphore, de vitamines et de fibres pour maintenir votre organisme au beau fixe.

Si la carotte est très appréciée pour offrir un meilleur éclat à la peau, ce légume de choix vous permettra par la même occasion de mieux contrôler votre cholestérol.

Les légumes verts et secs contiennent du magnésium qui aide à combattre les virus et apporter des minéraux essentiels au bon fonctionnement du corps et remontent le moral. La pomme, quant à elle, est une précieuse réserve d’antioxydants et aide à prévenir les risques cardiovasculaires.

Savourez de délicieux smoothies pour affronter l’hiver

Maintenant que vous êtes certain que les fruits et légumes vous seront d’une grande utilité pour affronter l’hiver, voyons maintenant comment en profiter pleinement et dans quelles préparations. S’il y a une recette qui remporte tous les suffrages et qui permet de faire le plein de vitamines, c’est bien le smoothie. 

Aux fruits, aux légumes ou un mix entre les deux, découvrez de nouvelles saveurs avec le smoothie banane pamplemousse pomme, le combo épinard, pomme, citron, kiwi ou encore la préparation au chou kale et au kiwi, sont tant d’idées pour lutter contre la fatigue, booster le système immunitaire, réduire les risques d’AVC et mieux affronter à la saison hivernale.

Les soupes et potages sont également un bon moyen de faire le plein de vitamines en hiver et elles ont l’avantage de réchauffer tout en réconfortant. Les salades sont aussi une manière ingénieuse et exotique de combiner tous les bienfaits des fruits et légumes et de vous délecter de leurs saveurs.

Partager >>

A propos de l'auteur