Carrefour voit son chiffre d’affaires en hausse sur le second trimestre 2015

0

Le groupe Carrefour, numéro 2 mondial de la grande distribution, a réalisé un chiffre d’affaires en augmentation sur le second trimestre de l’année 2015.

Carrefour a ainsi connu une hausse de sa croissance organique de 2,6% sur le deuxième trimestre 2015, ce qui exclut l’essence, le taux de change et les effets calendaires, pour un montant atteignant 21,4 milliards d’euros, au-delà des espérances des analystes financiers qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 21,3 milliards d’euros.

Si les ventes ont été plutôt fructueuses pour le groupe, un ralentissement certain se fait ressentir dans l’Hexagone, pays dans lequel Carrefour réalise plus de son chiffre d’affaires annuel. Au Brésil, la croissance du spécialiste de l’agroalimentaire s’est maintenue malgré les effets de la crise dans le pays.

Carrefour se maintient dans un contexte morose

Le directeur financier du groupe, Pierre-Jean Sivignon, a qualifié de « raisonnable » le consensus des analystes sur l’Ebit 2015, qui l’estiment entre 2,51 et 2,53 milliards d’euros.

Cependant, pour ce qui concerne une entrée en bourse de la filiale brésilienne, il a considéré que ce n’était pas le moment approprié, préférant attendre que la situation économique s’améliore.

En outre et alors que la progression des ventes en France ralentissent, les ventes ont toutefois connu une progression de 0,9% par rapport à la même période de l’année précédente. Elle était en hausse de 2,5% sur le premier trimestre.

Partager >>

A propos de l'auteur