Brexit, Immobilier : Chamboulement de l’économie à Londres

0

Le Brexit se présente actuellement comme une importance primordiale au niveau de l’économie du pays pour les Britanniques. Avec 8.6 millions d’habitants, Londres a opté avec 60% des voix pour garder le maintien de la Grande Bretagne dans l’Union Européenne. Le PIB de la capitale Britannique équivaut à celui de la Norvège. Mais le reste du pays refuse cette option et prévoit de quitter coûte que coûte l’Union Européenne. Les prévisions d’un retrait généralisé de certains investisseurs seront les inévitables aboutissements. Hors de l’Union Européenne, la capitale n’œuvrera plus comme porte d’entrée sur le marché unique européen. Beaucoup de secteurs en seront les victimes et l’économie du pays en subira surement des revers, surtout au niveau de l’immobilier.

Brexit : La plate-forme des investisseurs sur l’immobilier de tous les pays

Londres dispose incontestablement de vrais atouts pour confirmer son opinion. La langue anglaise y est une langue internationale de business pour beaucoup d’investisseurs des Etats Unis, d’autres pays..

Londres est devenu une plateforme pour représenter le marché européen intégré. Dans le cas où le Brexit est confirmé, les investisseurs déplaceront leur siège dans d’autres villes de l’UE ;Le secteur Immobilier reconnaître en premier lieu les conséquences néfastes. Un spécialiste en développement des villes confirme que la plaque tournante du monde des affaires sera délaissée pour une autre.

Brexit; les décisions des banques et l’immobilier

Les activités mondiales se réalisent surtout à Londres. Ayant créé 85% des emplois, le secteur bancaire détient la force de la métropole. En quittant Londres, une véritable crise de l’emploi serait enregistrée. Le départ des banquiers pour une autre ville de l’UE comme Franckfort, Paris ou Dublin sera ressenti durement au niveau de l’immobilier incluant les résidences, les établissements scolaires sans compter les pavillons mis en location. Le pouvoir d’achat de la population souffrira. Une décision de quitter l’EU résulterait gravement sur la population même.

Partager >>

A propos de l'auteur