Bourse en ligne : comment bien débuter et investir en ligne ?

0

Depuis quelques années, internet s’est invité sur le marché boursier et de nombreux particuliers pour qui la bourse était encore mystérieuse s’y sont intéressés. Avec la bourse en ligne, il est désormais possible d’assurer la gestion de vos actions et obligations à partir de votre ordinateur. Mais avant il faut bien se résoudre à bien débuter et investir en ligne pour réussir à générer des revenus supplémentaires.

La bourse en ligne est bien loin du casino, c’est pourquoi il est primordial de respecter des règles pour éviter que votre investissement ne soit qu’un échec. La toute première résolution à prendre est de bien choisir un courtier en ligne qui sait apporter son aide aux débutants tout en offrant des services complets aux investisseurs novices.

Binck : Bien choisir un courtier pour se lancer dans la bourse en ligne

Plusieurs débutants en bourse font l’erreur de faire le choix d’un intermédiaire discount qui affiche des coûts de service très bas et dont les prestations sont médiocres. Il est plutôt judicieux d’opter pour des courtiers professionnels en ligne comme binck.fr qui vous prend par la main pour vous familiariser avec les marchés boursiers.

Après le choix du courtier en ligne, tout débutant s’interroge sur le capital à investir. Eh bien ! Avec peu d’expérience dans la bourse en ligne, il est conseillé de faire un placement minimum de l’ordre de 2 000 à 3 000 €. N’hésitez pas à diversifier votre portefeuille en investissant sur plusieurs titres, ainsi vous serez moins vulnérable aux pertes de vos plus-values.

Prenez assez de temps pour vous imprégner de la gestion de votre compte. Vous avez investi une petite fortune, que cela ne vous empêche pas de rester calme et d’éviter de passer des ordres de bourse que vous ne maîtrisez pas.

Bourse en ligne : privilégiez les titres de qualité avec une grande valeur

Votre courtier en ligne peut vous aider à identifier les sociétés qui affichent une bonne performance dans leur secteur de marché malgré une forte concurrence. Achetez donc des actions chez ces entreprises qui présentent depuis plusieurs années une bonne rentabilité, gage de titre de qualité.

Dans la bourse en ligne, il faut également être disposé à investir à long terme, pas sur une courte période parce qu’on espère s’enrichir rapidement. Les actions sur le marché boursier depuis plusieurs années affichent en moyenne 10 à 12 % de performance moyenne, ce qui n’est pas énorme. En voulant gagner rapidement de l’argent, vous risquez de prendre des risques inutiles.

Le dernier conseil pour bien débuter et investir dans la bourse en ligne est de conserver toujours une marge de sécurité. Le marché boursier est sujet parfois à de fortes fluctuations, investissez sur des actions aux coûts inférieurs mais avec une valeur intrinsèque.

Partager >>

A propos de l'auteur