Assurance auto pour les VTC

0

Même si le VTC n’a été mis sur le marché que récemment, ce mode de transport rencontre beaucoup de succès actuellement. Il n’est pas rare de trouver de jeunes qui comptent devenir des chauffeurs de VTC et des entrepreneurs qui veulent intégrer le milieu. Ces personnes ont l’obligation de souscrire à une assurance pour la bonne démarche de leur activité et de leur sécurité. Conscientes de ce besoin spécifique, les assurances proposent aujourd’hui des garanties spécialement dédiées pour ce type de moyen de transport.

Assurance pour les VTC

La sécurité des passagers est très importante pour ce genre de transport en commun.

La souscription à l’assurance VTC est, donc, obligatoire. D’ailleurs, certaines assurances offrent des garanties en plus, comme la garantie conducteur ou la garantie illimitée pour les passagers ou la garantie des dommages subies par le véhicule comme le vol ou l’incendie. Ces garanties dépendent de chaque assureur, et, il faut bien regarder le contrat avant de le signer.

Les parcours à faire pour être avoir offrir la prestation de VTC

Il y a des conditions à remplir pour avoir l’autorisation de travailler comme VTC : la personne doit faire un examen, qui avant était une formation de 250 heures, sauf les professionnels de transport de personnes qui ont déjà un an d’expérience durant les 10 dernières années, elle doit déjà avoir suivi l’étude de prévention et secours civiques de niveau 1 depuis moins de 2 ans, elle doit être titulaire d’un permis B depuis plus de 3 ans et 2 ans pour la conduite accompagnée, avoir une attestation d’aptitude physique donné par la préfecture, ne pas avoir été condamné depuis plus de 6 mois, et le plus important, avoir un véhicule pour 4 à 9 personnes, d’au moins 4 portes et âgé de moins de 6 ans avec une puissance égale ou supérieure à 84 kW (114 ch).

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit