Investir en bourse par le trading en ligne

0

Bien qu’étant assez méconnue de bon nombre de particuliers et d’investisseurs, la bourse est un marché qui regorge d’assez d’opportunités. La méthode conventionnelle pour avoir accès au marché boursier veut que l’on passe par un courtier spécialisé ou par un produit de placement bancaire. Cependant aujourd’hui, vous avez la possibilité d’investir beaucoup plus facilement en bourse grâce à une opportunité d’investissement numérique : « le trading ». Nous vous offrons dans cet article quelques conseils pour réussir vos investissements en bourse par le trading en ligne.

Le trading sur les actifs boursiers : comment ça marche

L’investissement en bourse via Internet a été rendu possible ces dernières années grâce à la création de plateformes spécialisées. Celles-ci permettent, en effet, aux particuliers de spéculer sur le cours par le biais des brokers. Pas besoin donc d’intermédiaire ni d’acquérir directement des actifs boursiers. Rien de bien compliqué ; il suffit de commencer par vous constituer votre propre portefeuille de connaissance. Des plateformes comme ethicanet.org mettent à votre disposition des informations et des analyses sur le trading forex, le CFDs sur actions, les indices, les crypto monnaies et les matières premières. Après, vous n’aurez qu’à créer un compte auprès d’un broker et d’y constituer un capital d’investissement que vous utiliserez pour vos différentes prises de position.

Le trading relatif aux actifs boursiers repose sur des contrats, sur la différence ou sur le CFD. Ils permettent d’investir une somme d’argent sur des valeurs, quels que soient le nombre et le prix réel des actions.

Le trading : rentable, mais pas sans risque

Pour trader, vous devez maîtriser un certain nombre de techniques qu’il convient d’appliquer : les stratégies ainsi que l’analyse technique et fondamentale. Toutefois, les risques sont toujours inhérents. Nous vous conseillons de vous focaliser sur la stratégie de l’analyse des tendances assez efficace et qui vous permettra d’accroître nettement vos gains. Afin de maximiser vos chances de gains, elle vous offre des prévisions très précises sur l’évolution des cours des actifs et d’investir plus intelligemment.

Les avantages de l’investissement en Bourse

  • Rendement supérieur à la plupart des produits d’épargne offerts par les banques.
  • Bénéfique pour les particuliers qui disposent d’un capital à faire fructifier.
  • Facilité d’analyse des actifs boursiers par rapport aux autres types d’actifs.
  • Possibilité d’utilisation de fonctionnalités d’aide à l’analyse.

Quelles en sont les limites ?

Il est certain que l’investissement en bourse est très rentable, mais il faut appréhender le marché et prendre connaissance des inconvénients. La détection des tendances est plus complexe (graphiques et indicateurs) et les prises de position moins rentables. Il faut donc choisir intelligemment vos actifs, car certaines actions en bourse sont moins volatiles que d’autres.

Le risque le plus probant en trading boursier concerne le risque de perte. Rien ne protège votre capital. Sans un « money management » rigoureux, vous risquez de perdre l’intégralité de votre capital.

Quelques conseils

  • Cultivez la patience si vous voulez réussir en bourse
  • Choisissez bien votre broker, vos actifs boursiers et le montant de votre capital
  • Évitez d’investir la totalité de votre capital sur un seul et même actif
  • Soyez indépendant d’esprit et apprenez à être raisonnable
  • Limitez l’utilisation de levier.
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur