Hausse de tarifs des banques en 2018

0

En Europe, le nombre de banques est en pleine croissance, de nouveaux établissements s’installent un peu partout, les nouveaux services ne manquent pas pour attirer davantage de clients. Les banques en lignes ouvrent ses portes avec de nouvelles prestations. Malgré ça, les banques traditionnelles décident toujours d’augmenter quelques-uns de leur frais d’opération en 2018. Ce sont surtout les frais de tenue de compte et les divers tarifs de l’utilisation des cartes bancaires suivant leurs types qui sont touchés par cette hausse. De leur côté, les frais sur les autres services n’ont pas été épargnés par les banques, mais l’augmentation reste modérée.

Une hausse suivant l’utilisation du compte

Ceux qui utilisent fréquemment leur compte auront une augmentation plus basse sur le frais de tenue de compte, tandis que ceux qui ne mettent pas leur compte en mouvement ou l’utilise mais très rarement auront les plus hautes augmentations. C’est en quelque sorte une peine pour les clients qui mettent seulement leur compte au sommeil pendant plus d’un an.

D’un côté, c’est une stratégie marketing pour fidéliser les clients des banques, mais cela permet aussi de les encourager à activer leur compte. Etant donné que ces établissements offrent de nouveaux produits, ils augmentent les frais des anciens produits pour lancer les nouveaux. Mais d’un autre côté, c’est une augmentation comme toutes les autres.

Hausse auprès des autres institutions

Quant au tarif des cartes bancaires, quelques institutions ont décidé d’augmenter aussi leur tarif concernant l’utilisation des cartes bancaires à débit immédiat, à savoir la banque postale et la caisse d’épargne et les banques populaires Val de France. D’autres services comme le transfert d’argent sur le compte épargne vers une autre banque rencontrera aussi une certaine augmentation. En tout cas, mis à part les banques physiques, d’autres institutions financières comptent aussi appliquer cette hausse à partir de l’année prochaine.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit