Téléviseur OLED, TV OLED 4K : comment évoluent les prix ?

0

Au fil du temps, les téléviseurs évoluent, différents modèles voient le jour. Mais force est de constater que le téléviseur est un produit dont le prix diminue au fur et à mesure que les années avancent. Le marché de la télévision vie au rythme d’innovation fréquente. Aujourd’hui, l’heure est aux ultra-hautes définitions comme la TV Oled 4k, et la taille des écrans devient encore plus grande. Face à cela, les modèles dites plus anciennes perdent de leur valeur. Si au départ, leur coût se trouve trop élevé, celui-ci dégringole rapidement pour faire place aux nouveaux nés. Alors, comment évoluent les prix de la télévision ?

TV Oled 4k : une tendance baissière des prix

TV OLED 4K

Ces dernières années, la baisse de prix de la télévision est spectaculaire. Cette baisse est encouragée par plusieurs facteurs. Le premier étant l’apparition des nouveaux modèles plus à la pointe de la technologie, qui volent la vedette et font perdre de valeur les modèles plus anciennes. Ainsi, ces dernières sont contraintes à baisser leur prix pour rester sur le marché.

Un autre facteur qui peut également pousser le prix de la télévision vers une tendance baissière est la chute du taux de vente lui-même. En effet, pendant le premier semestre de l’année 2017, le nombre de ventes de télévision a diminué de moitié par rapport à 2016. Un chiffre inquiétant pour les marques et fabricants, qui sont de leur côté tenté à proposer des appareils à moindre prix. A titre d’information, le prix du TV Oled 4K a chuté avant même l’année 2017.

Quel est le bon moment pour acheter sa TV OLED ?

Il semble être utile de connaître le bon moment d’acheter sa TV 4K au meilleur prix, sans que le modèle ne soit déjà trop ancien sur le marché.

Pour l’achat de la télé à prix réduit, n’attendez pas les soldes ! Souvent, cela constitue un piège aux consommateurs. Car en réalité, c’est à ce moment là que les magasins interrompent leur baisse régulière. Souvent la baisse des prix est fictive et les réductions pratiquées ne le sont pas en réalité. Par conséquent, pour profiter de bonnes affaires, n’attendez pas ces périodes là ! Les magasins proposent aussi à ce moment le déstockage des restes des produits non choisit par leurs clients.

Il est plutôt conseillé en période de fêtes, c’est à ce moment là que les différentes marques font des promotions et vous proposent le modèle de l’année au meilleur prix.
TV OLED 4K

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur