Des taux de prêts immobiliers à la hausse depuis début juin

0

Cela n’était pas arrivé depuis un certain temps déjà : les taux des prêts immobiliers sont à nouveau à la hausse, et ce depuis le début du mois de juin. Cela est visiblement du au rebond des taux souverains européens, et ce ne sera probablement pas sans conséquence.

Même s’il s’agit d’une hausse transitoire, ce qui reste encore à prouver pour le moment, elle va fort probablement impacter le marché des biens immobiliers. Il est vrai que le marché ne bouge pas depuis plusieurs années, en matière d’offre et de demande, bien que les taux aient pourtant subi des baisses intéressantes, comme en témoigne le site boursedescredits.com. Cela aurait du booster les ventes, et pourtant ça n’a pas été le cas.

La faute probablement aux prix des biens, qui est inaccessible dans de nombreuses régions pour une grande proportion d’éventuels futurs propriétaires. Pourtant ces derniers sont plutôt enthousiastes face au marché actuel, notamment grâce à la baisse des taux.

Un marché immobilier fragile

Ainsi, ce marché déjà fragile en dépit de conditions intéressantes de prêts pourrait souffrir encore d’une telle hausse des taux d’intérêt. Bien entendu, des sites comme j-m-c.fr permettront malgré tout de continuer de trouver les meilleurs taux du marché en cas de projet, mais si la plupart des banques sont prêtes à réviser leurs conditions, la situation actuelle pourrait en pâtir encore.

Cette baisse reste bien entendu très faible actuellement, cela étant, certains ont du mal quand même à renégocier leurs prêts actuels, ce qui pourrait être le signe que la situation va durer. N’hésitez pas si vous êtes dans ce cas à consulter le site sos-banque.org de manière à trouver des solutions pour y parvenir malgré tout.

Partager >>

A propos de l'auteur