Rachat de crédit : comment bénéficier du meilleur taux en 2015

0

Bénéficier d’un meilleur taux en 2015 est possible. Voici quelques conseils et des vérités qui dérangent…

Réalisez des économies en 2015

Tout d’abord, dans le but de renégocier son rachat de crédit, il est conseillé d’aller frapper à la porte d’une nouvelle banque et même de plusieurs ! C’est en effet ce que proposent plusieurs courtiers en crédit immobilier, de faire jouer la concurrence ; comme tout nouveau client, on peut bénéficier d’offres de bienvenue.

Cependant les emprunteurs peuvent très bien rester dans leur banque actuelle et tenter de renégocier leur contrat actuel. C’est effectivement la solution la moins contraignante pour ces personnes.

Des paramètres incontrôlables

Vous le savez certainement, les banques sont moins frileuses avec les personnes ayant de supers profils ! Ainsi, si vous faites partie des profils jugés « intéressants » par votre banque alors vous pourrez bénéficier de taux d’intérêt plus bas. Plusieurs critères sont pris en compte comme le métier exercé, les revenus, le mode de consommation, la situation (CDI, CDD, etc).

Par ailleurs, il existe des régions en France plus avantageuse que d’autres en termes de taux d’intérêt pratiqués. Ceci s’explique par différents facteurs qui rentrent en jeu comme le niveau des prix de l’immobilier dans la région concernée, les évolutions possibles de ces prix ou les politiques pratiquées.

Un meilleur taux pour son rachat de crédit : Comment faire ?

Lorsqu’on demande à sa banque de faire un geste, de baisser le taux initial, elle refuse. Mais pas son concurrent !

En effet, « il ne faut pas hésiter à changer de banque pour bénéficier des taux planchers : 2,2% environ pour 15 ans et 2,5% pour 20 ans. » nous conseille M.Christian Masson, directeur du site web Aqueltaux. Il faut donc comparer les offres de plusieurs établissements bancaires et ainsi les personnes qui disposent actuellement d’un emprunt immobilier ont une chance de renégocier leur taux en effectuant un rachat de crédit.

Se relancer dans des nouvelles démarches peut faire peur ; mais il possible de faire appel à un courtier qui prend en charge ce genre de démarche notamment le changement de banque. Cela permet aux emprunteurs de gagner du temps. Cependant même dans ce cas, il n’est pas garanti qu’un autre courtier ou une autre banque ne fasse une meilleure offre. L’autre solution est de faire les démarches soi-même, mais cela peut prendre du temps.

Partager >>

A propos de l'auteur