Immobilier : Faut-il profiter de 2015 pour faire un rachat de crédit ?

0

On l’a remarqué en 2014 et cela va continuer en 2015, les taux d’intérêt ne cessent de baisser depuis quelques mois. Cette nouvelle donne redistribue les cartes notamment en termes de rachat de crédit.

Des taux d’intérêt au plus bas

Certains emprunteurs pensent à tort que le rachat de crédit ne concerne que les personnes ayant contracté un emprunt avec un fort taux d’intérêt. Mais les taux étant historiquement bas, il devient alors très intéressant pour chaque emprunteur, de renégocier un rachat de crédit, aussi petit soit-il, nous indique M. Christian Masson, gérant du site web Aqueltaux.

Par ailleurs, les personnes qui ont signé un emprunt depuis 4 ou 5 ans sur une durée de 20 ans ont tout intérêt à le renégocier, car elles repartiraient sur une durée inférieure, de 15 ans par exemple, avec en prime un taux certainement bien inférieur à celui qu’elles possédaient.

D’autre part, pour effectuer un rachat de crédit, il n’est plus obligatoire d’être dans la première moitié du remboursement de son prêt. C’est donc une autre opportunité à saisir !

En outre, les emprunteurs de 2014 (début d’année) peuvent également renégocier leur taux.
On peut donc profiter de 2015 pour effectuer un rachat de crédit.

Rachat de crédit : rentable à tous les coups ?

Dans certains cas, le rachat de crédit peut s’avérer moins rentable que prévu. Par exemple, il est conseillé d’effectuer un rachat de crédit lorsqu’on se situe dans les premières années de remboursement du crédit immobilier.

Ces premières années correspondent en effet au moment où vous amortissez le moins de capital et parallèlement c’est là où vous payez le plus d’intérêts.

Il est également important de considérer le montant, la durée, mais aussi le taux actuel et les différentes aides à l’emprunt.

Partager >>

A propos de l'auteur