Remboursement d’une carte de remerciement décès : comment ça marche ?

0

Passé l’enterrement, la famille du défunt devra penser à la confection d’une carte de remerciement décès à adresser aux autres membres de la famille, aux collègues, aux amis et proches. Bref, à toutes les personnes qui ont soutenu toute la famille lors des dures épreuves et qui ont assisté aux obsèques. Pour remercier ces personnes là, il est utile de leur envoyer, même des petites choses, qui feront preuve de votre gratitude. Une carte de remerciement n’est pas seulement qu’un simple papier qui contient des mots de gratitude, c’est vraiment un geste d’affection qui peut entretenir une relation plus forte entre deux amis, ou famille. Mais sachez-vous qu’une carte de remerciement décès est remboursée par l’assurance ? Comment ça marche ?

Rédiger une carte de remerciement décès

Il n’est pas toujours évident de faire des remerciements après le décès d’un proche, et pourtant c’est utile comme l’indique https://remerciementdeces.fr. C’est justement pour cela que des conseils pour la rédaction d’une carte de remerciement décès sont proposés. En effet, la rédaction ne se fait pas n’importe comment, il faut suivre des lignes directrices. La première chose à faire c’est de choisir le design de la carte. Ce n’est que par la suite qu’il faudra penser au contenu. Pour cette étape, il faudra encore suivre des points bien précis : titre, inscrire le nom du défunt, y mentionner sa date de naissance et celle de son décès, et y faire part de tous vos remerciements. Par la suite, vous avez le choix de l’esthétique, y mettre des photos, etc.

Enfin, n’oubliez pas d’y mettre le nom de votre famille qui adresse la carte de remerciement.

Comment se faire rembourser la confection d’une carte de remerciement décès ?

Cependant, force est de constater que la confection d’une carte de remerciement décès  peut coûter une petite somme. Certes, des plateformes qui proposent gratuitement la mise en place d’une carte de remerciement existent, mais pour avoir un résultat personnalisé et efficace, rien de mieux que de le confectionner soi-même ou à l’aide d’un professionnel. Bien heureusement, pour vous éviter une lourde dépense en ce sens, vous pouvez vous faire rembourser la confection de vos cartes de remerciement décès. Si vous avez besoin de distribuer plusieurs cartes, l’assurance peut prendre en charge de vos dépenses.

En effet, si le défunt, lorsqu’il était encore en vie, a souscrit à une assurance obsèque, les prestations de l’assureur ne se limitent pas seulement sur la prise en charge de l’ensemble des funérailles. Elles peuvent s’étendre jusqu’aux remboursements de tous les frais liés aux dépenses liées aux cartes de remerciement décès. Ainsi, peut importe le nombre des cartes, ou les lieux pour les envoyer, les coûts y afférantes seront toujours couvertes par l’assurance.

Lors du décès, les frais que devront supportés la famille du défunt sont importants, et peuvent aller jusqu’à 3 500 euros voire plus, il est alors important de souscrire à une assurance obsèque pour alléger les charges de toute la famille. En plus, l’assurance obsèque ne coûte pas chère.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit