Quelle somme puis-je emprunter en fonction de mon salaire ?

0

Constituer son dossier, définir ses apports, fournir une assurance emprunteur, …demander un capital à la banque se prépare. Mais pour optimiser les chances de réussite de sa demande, il faudra également bien définir la somme que vous allez emprunter. Vous avez besoin d’un financement rapide et efficace pour votre projet ? Vous devriez alors penser à demander la bonne somme à l’établissement de crédit.

Existe-t-il un plafond de prêt accordé par la banque ?

Les banques vous proposent des crédits à la consommation modique et simple à obtenir.

Que vous fassiez votre demande auprès des banques traditionnelles, ou des établissements en ligne, vous allez pouvoir bénéficier d’un capital allant jusqu’à 75 000 euros, avec un remboursement échelonné sur plusieurs mois.

Le capital disponible dans un crédit peut varier en fonction de l’offre des banques, le montant ainsi que la durée de l’emprunt aussi. Les crédits affectés par exemple vous proposent 75 000 euros sur 20 ans en moyenne. C’est le cas justement des crédits immo, auto et moto, pro et travaux. Mais il existe des financements plus petits et donc présentant moins de risques. Si vous n’avez pas besoin d’un capital de plus de 6 000 euros, un crédit renouvelable est tout à fait indiqué. Il s’agit d’une réserve d’argent pouvant être affecté à n’importe quel projet et qui sera disponible sur un compte spécifique tous les mois.

Le montant du capital en fonction de son profil

Vous n’avez pas obligatoirement besoin de demander le plafond de capital proposé par les banques dans chaque offre. D’ailleurs, ce type de crédit n’est disponible que pour les élites de la société ou les « chouchous des banques », à savoir : les trentenaires, ceux avec un revenu important, un poste en CDI, une assurance emprunteur de qualité et des garanties de remboursement solide.

Pour ceux qui ne cadrent pas avec ce profil, il faudra revoir le montant que vous envisagez à la baisse. En effet, la réussite de votre demande dépendra aussi de votre manière de calculer l’emprunt idéal en fonction de votre profil. Heureusement, vous n’avez pas à faire le calcul à l’aveugle. Aujourd’hui, vous avez les simulateurs gratuits en ligne pour vous aider en ce sens. Il vous suffit de remplir le formulaire adéquat et les sites dédiés vous aideront à trouver le montant de l’emprunt idéal selon votre revenu, vos factures mensuelles, vos dettes déjà en cours, etc.

Définir plus concrètement combien demander à la banque

Mais pour ne pas se tromper et définir plus concrètement le montant à demander à la banque, il vous est possible de faire une demande de devis pour la réalisation de votre projet auprès des professionnels. Ce dernier servira en plus de justificatif si vous comptez demander un crédit affecté. Prenez en compte le prix des matériaux, les frais d’intervention des artisans et toutes les dépenses imputables à votre projet pour être sûr d’avoir le financement adéquat. Prenez ensuite une marge de manœuvre, car les banques peuvent négocier le capital avant de vous accorder le prêt. Si vous avez envie d’un crédit modique, déduisez 15 à 20 % du montant total nécessaire pour la réalisation du projet de votre poche. C’est ce que les courtiers crédits appellent « apport personnel ».

Non seulement, c’est une technique qui est efficace pour rassurer les banques, mais cela impacte aussi sur le coût de votre emprunt. Le taux est en effet fixé en pourcentage du capital total accordé pour chaque contrat. Il peut être réduit en présence d’un apport personnel. Il faut pourtant noter qu’un apport personnel ne sera pas obligatoire pour obtenir un crédit. Sa disponibilité pourrait simplement booster votre profil et accélérer les démarches auprès des banques.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur