Des nouveaux contrats de mutuelle santé qui aident les séniors

0

La Ministre de la Santé, Marisol Touraine, veut venir à l’aide des seniors. Ainsi, elle a pensé à la mise en place de nouveaux contrats de mutuelles santé spécialement dédiés aux personnes âgées de plus de 65 ans. Un décret pour réglementer cette mutuelle particulière pour cette catégorie de personne est en cours de route. Mais la question se pose encore : est-ce réellement une bonne alternative ?

Les conditions de la mutuelle santé pour les personnes âgées

La mutuelle santé pour senior devrait voir le jour au plus tard au début de l’année 2017. Il s’agit d’une assurance dont les conditions sont réglementées par un décret. Les cotisations minimales seront de 55 euros et celles-ci seront plafonnées à 143 euros. Tout dépend bien sûr de l’âge et des risques que représente l’assuré, mais en tout cas, il s’agit d’une aubaine pour les personnes de plus de 65 ans.

Mutuelle Santé : Les assureurs restent septiques face à cette nouvelle garantie spéciale seniors

Face à cette situation, les assureurs craignent le pire, non seulement pour le marché, mais également pour leurs autres clients. Une assurance fonctionne avec le principe que chacun paye une cotisation en fonction des risques qu’ils encourent dans le quotidien. Si un seul client ne paye pas assez de mensualités, ce seront les autres qui devront payer à sa place. Pour être plus précis, pour le recouvrement des soins d’une personne de 65 ans, l’agence devra prendre sur les mensualités d’un autre particulier. De quoi provoquer la grogne chez certains.

En outre, les risques sur le marché qu’encourent les assureurs ne mettant pas en vente ce contrat à sa sortie ne sont pas des moindres. Et d’autant plus sur le point de vue légal. Ce qui les oblige à obéir au dépit de leur inquiétude.

Partager >>

A propos de l'auteur