Comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes ?

0

Période de fête rime souvent avec plats raffinés, gourmandises, friandises, repas familiales,…bref, c’est la période du « laisser-aller » côté nourriture. De plus en plus de gens n’ont plus du temps à se consacrer au sport. Avec les repas de noël et les buffets de la fin d’année, la prise de poids est garantie ! Cependant, il est bel et bien possible de se faire plaisir, tout en évitant de prendre quelques kilos en période de fêtes. Mais comment faire ?

Manger moins et manger léger au déjeuner

Le jour du repas de noël ou celui du réveillon, concocter quelque chose de léger à midi. Privilégiez des légumes, mais aussi des salades. Cela vous évitera de manger trop de calories en une seule journée. Cependant, évitez de venir trop affamé au repas de réveillon, vous risquerez d’avoir un gros appétit et ainsi de prendre du poids.

Pour échapper à de telle situation, mangez un fruit accompagné de thé vert avant de partir de chez vous. Vous aurez ainsi la sensation de ne pas avoir faim, et réduisez votre appétit. Avant de vous mettre à table, prenez 2 ou 3 cuillères d’huile d’olive qui protègera votre organe digestif et assure le mécanisme de fermentation.

Dans vos plats, choisissez des ingrédients légers, qui ne contiennent pas beaucoup de calories. Pour plus d’informations sur le mode d’alimentation adéquat pendant les fêtes, rendez-vous sur santeformeminceur.com.

Faire du sport régulièrement

Être en période de fête n’est pas une excuse pour ne pas faire du sport. Pour ne pas prendre du mois, il est conseillé de bouger, même quelques minutes par jour. Le matin au réveil, débutez votre journée pour une séance sport de quelques minutes. Vous pouvez faire des exercices abdominaux, des pompes, etc. Sans oublier de boire beaucoup d’eau.

Le lendemain des repas, vous pouvez aussi faire du jogging, ou encore prévoir une promenade avec les enfants, pour que le sport soit également un amusement. Par ailleurs, dans la mesure du possible, faîtes vos courses à pieds. Faire quelques heures de marche ne sera que bénéfique pour votre santé, mais aussi pour votre silhouette.

Il est à noter que le corps prend facilement du poids si on laisse les calories s’accumuler sans faire des efforts physiques pour les dépenser. Il est alors préférable de bouger de temps en temps, tout en se faisant plaisir lors des fêtes.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur