Le guide des banques en ligne

0

Force est de constater que de plus en plus de banques s’intéressent de très près à la digitalisation. D’où la naissance des banques en ligne. Au fil des années, un nouveau modèle de banque : nommée la troisième génération, a vu le jour pour le plus grand bonheur des particuliers. Il faut dire que les avantages d’un tel établissement sont nombreux. Adieu les latences dans la prise en charge d’un dossier, plus besoin de prendre un rendez-vous auprès d’un banquier pour ouvrir un compte, des rémunérations plus importantes en cas de souscription à un compte épargne et des taux moindres pour les crédits à la consommation : que demander de plus ? À cela s’ajoute la facilité d’accès aux différentes prestations assurée par une plateforme parfaitement peaufinée en ce sens.  C’est d’ailleurs pour cette raison que les banques en ligne connaissent un véritable succès jusqu’à présent.

Mais il faut savoir que rien qu’en France, les banques digitales sont d’ores et déjà très nombreuses de nos jours. Faire le bon choix reste toutefois crucial, il en va de la réussite de vos démarches et de la modicité réelle des services fournis. Voici donc un guide qui devrait vous aider à faciliter les choses.

Les banques en ligne : comment ça fonctionne ?

Les banques ne proposent pas de prestation en kit comme la plupart des entreprises. Dans ce genre d’établissement, chaque profil a droit à un traitement unique. En ce sens, si vous la banque qui aura proposé de bonnes prestations à votre voisin, ne sera pas obligatoire la meilleure dans votre situation.

Pour trouver le meilleur prestataire, vous devez prendre en compte vos impératifs : un service client disponible sur une plus large palette d’horaire ? Un conseiller pour la gestion de vos fonds ? Un crédit avec des mensualités modiques et des possibilités de reconduction de mensualité ? Et bien d’autres encore. Mais le guide de la banque en ligne vous propose également de faire une comparaison des offres sur un logiciel gratuit.

Il importe de noter que les banques en ligne de la troisième génération sont 100 % digital. En ce sens, plus aucune agence physique, DAB ou représentant n’est disponible sur le marché, comme c’est le cas pour les établissements de la seconde génération. Tout se passe en ligne et via des portefeuilles de gestion virtuelle. Si vous avez besoin d’interaction avec des conseillers, vous n’êtes donc pas au bon endroit.

Des banques moins chères, mais des prestations qui ne se valent pas

Les banques en ligne ont toute la réputation d’être moins cher en comparaison avec les établissements physiques. Cependant, sachez que les prestations ne se valent pas. Certains prestataires sont plus conciliants que d’autres. À cet effet, le passage par la comparaison des offres est de mise, et ce, que vous pensiez demander un crédit ou ouvrir un compte bancaire.

Dorénavant, cette démarche n’a plus rien de difficile avec les applications et diverses plateformes comparatives. Plus efficaces, ces dernières proposent une liste exhaustive des offres les moins chères, mais les plus qualitatives, en fonction de vos besoins et de votre demande.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit