L’APCR autorise de plan de reprise de la Mutuelle des étudiants (LMDE)

0

Ce mardi 30 juin, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR) vient d’accorder son feu vert au plan de restructuration de la Mutuelle des étudiants (LMDE) par la Mutuelle Intériale et la Caisse nationale d’assurance-maladie. La décision était particulièrement attendue chez les salariés de la LMDE qui s’étaient mis en grève le 25 juin dernier.

Le 25 juin dernier, à l’appel des syndicats du secteur, les salariés de la LMDE se sont mis en grève afin de manifester leur inquiétude face à la situation de la Mutuelle des étudiants en plein plan de sauvetage.

En effet, la validation d’un partenariat avec la Mutuelle Intériale par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR) avait été retardée. Selon les syndicats, ces délais trop longs mettaient le plan de sauvetage de la LMDE en péril et ne permettaient pas de préparer cette fusion dans de bonnes conditions.

Une validation attendue

Sans décision de l’APCR, le plan de reprise de la mutuelle était bloqué et la validation était particulièrement attendue.

C’est désormais chose faite puisque, ce mardi 30 juin, l’APCR a donné son accord à la convention de substitution liant la LMDE à la mutuelle Intériale. Pour les salariés et les syndicats, cette résolution est un soulagement. Cela va permettre à l’ensemble des acteurs concernés (LMDE, la mutuelle Intériale et la Caisse nationale d’assurance-maladie) de se mettre en place et de s’organiser pour la rentrée étudiante 2015.

Partager >>

A propos de l'auteur