Groupe CIC : d’excellents résultats pour l’année 2014 (www.cic.fr)

0

En ce début d’année 2015, le groupe bancaire mutualiste CM11-CIC, qui regroupe notamment la banque CIC, mais aussi 11 caisses régionales du Crédit Mutuel sur 18, constate une augmentation de ses bénéfices assez importantes, sur l’année 2014.

En effet, avec 23,5 millions de clients et 4,5 millions de sociétaires, l’entreprise a profité d’une hausse importante de ces valeurs pour parvenir à 2,17 milliards d’euros. Cela serait notamment dû à l’assurance, tirant le groupe vers l’avant, et particulièrement la partie CIC justement, qui de son côté profite d’une hausse du bénéfice à hauteur de 32% pour l’année 2014.

De belles opérations financières

Si le CIC a pu profiter de cette hausse historique, c’est notamment grâce à la cession de sa participation à Banco Populare de Milano. Et pour ce début d’année 2015, bien sûr, les objectifs du groupe restent les mêmes, continuer dans cette lancée pour espérer pouvoir bénéficier de résultats équivalents pour l’année en cours. Le président de la Caisse Fédérale du CIC et du Crédit Mutuel, Nicolas Théry, a parlé du développement du produit net bancaire, en mettant en oeuvre tous les efforts nécessaires.

Notamment, les produits qui d’après la banque méritent d’être développés sont le crédit à la consommation, ainsi que la téléphonie ou l’augmentation des commissions d’assurance, pour n’en citer que quelques uns.

L’assurance a permis entre autres de mettre en oeuvre cette augmentation, grâce à une hausse de 8% des bénéfices.

C’est par le biais d’une hausse très importante des contrats automobiles que cette croissance a été possible. Diverses opérations commerciales avaient été organisées durant l’année 2014 pour présenter aux clients de la banque tous les produits d’assurance du Crédit Mutuel ou du CIC. Cela explique sans doute en partie ces chiffres plutôt intéressants.

Informations importantes:

Service client : 0 800 00 60 60
Assistance technique : 09 69 39 00 22
Urgences : 0 825 00 04 44
Siège social : Paris, France
PDG : Michel Lucas
Création : 7 mai 1859

Partager >>

A propos de l'auteur