Financer des projets industriels en Outre-Mer avec Ecofip

0

Ecofip est une entreprise spécialisée en ingénierie financière et fiscale qui accompagne les investisseurs dans le montage et la gestion des projets d’investissement. Spécialisée dans le dispositif en loi Girardin depuis 2003, elle a pour but principal le développement économique de la région d’Outre-Mer. Pour les investisseurs, la société se charge de monter et de suivre, au fur et à mesure, l’évolution de l’investissement. Découvrez dans cet article des détails sur le financement des projets industriels en Outre-Mer avec Ecofip.

Financer des projets industriels pour défiscaliser

L’investissement dans un projet en général nécessite une maitrise minimale des finances et ceci afin de bénéficier pleinement de divers avantages. Pour les projets industriels en loi Girardin, Ecofip monte et assure le financement tout en donnant des conseils en ingénierie financière à l’investisseur.

Le dispositif Girardin est une loi de défiscalisation des investissements effectués dans la région d’Outre-Mer. Il permet à l’investisseur qui souhaite investir dans un projet industriel dans cette région de bénéficier d’une réduction d’impôt. Ainsi, tout en participant au développement d’un projet industriel, l’investisseur reçoit une réduction proportionnelle au montant investi. En général, la réduction qu’obtient l’investisseur est au-delà la somme qu’il investit dans le projet. Cette réduction d’impôt est de 110 % à 120 % du montant investi par l’investisseur.

Pour l’année 2019, l’investissement à travers le dispositif Girardin reste toujours très avantageux pour l’investisseur. En effet, lorsque vous réalisez une opération de défiscalisation en loi Girardin en 2018, cela vous permet d’anticiper sur l’impôt en 2019 et ainsi de suite.

Une opération financière d’investissement en Outre-Mer : comment ça se passe ?

Pendant toute la durée de l’opération, Ecofip vous accompagne et assure la gestion de votre financement. Ce processus se déroule en plusieurs étapes :

  • vous fournissez d’abord un dossier de souscription accompagné de votre apport en compte courant
  • ensuite, vous recevez un accusé de réception des fonds et Ecofip se charge de toutes les autres démarches fiscales
  • au cours de la deuxième année, Ecofip vous adresse vos documents fiscaux et juridiques suivis d’une convocation à la 1ère assemblée générale. Cette assemblée générale se tiendra chaque année et est relative à l’approbation des comptes, qui regroupe le texte des résolutions et le rapport de la gérance.

Après ces démarches, vous recevez du DGFiP votre avis d’imposition avec l’application de la réduction du dispositif Girardin industriel. À la fin de la cinquième année, vos parts sociales sont rachetées et vous mettez ainsi fin à l’opération.

Ecofip, un expert de l’investissement industriel en loi Girardin

Le spécialiste de l’investissement en Girardin industriel est devenu, de par son efficacité et son expérience, un leader du domaine du financement. Ecofip a été fondé par Thibaud Assier de Pompignan, diplômé des finances d’entreprise à l’université de Paris-Dauphine. Le géant des finances met son expertise et son savoir-faire au profit de plusieurs prestigieuses entreprises avant de créer sa propre firme qu’est Ecofip.

Avec l’expérience acquise dans le domaine des finances, Thibaud Assier de Pompignan et toute son équipe accompagne les investisseurs industriels en leur permettant de jouir efficacement des avantages qu’offre le dispositif Girardin. Grâce aux nombreuses assurances auxquelles il souscrit, Ecofip garantit aux investisseurs un déroulement en toute sécurité des opérations.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur