Création d’entreprise : comment trouver un investisseur ?

0

L’une des étapes les plus importantes lors de la création d’entreprise, c’est le fait de trouver un investisseur. En effet, le jeune entrepreneur doit avant tout trouver des fonds pour le lancement de son activité. Parfois, le prêt bancaire n’est pas suffisant et coûte souvent trop cher pour garantir le développement de son marché. Il est alors nécessaire de trouver un investisseur financier, ou entre autres un associé, pour garantir un bon début pour son entreprise, en plus de faire en sorte que les activités marchent bien. Mais encore faut-il savoir les bonnes démarches pour trouver un bon investisseur.

Inciter les investisseurs à s’intéresser à son projet

Il n’est pas rare qu’un jeune investisseur rencontre un problème d’argent lors du lancement de son activité. Mais ce n’est pour autant qu’il faut baisser les bras dès le premier obstacle. En effet, il existe quelques méthodes qui visent à trouver un investisseur et faire en sorte que celui-ci s’intéresse à votre projet. Trouver une personne de confiance, qui pourra à son tour vous faire confiance en s’associant avec vous dans un projet que vous comptiez prochainement lancer n’est pas facile. Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, sachez mettre en avant tous les atouts de votre projet.

Ainsi, lors de la présentation de votre vision aux investisseurs, prenez le temps de bien peaufiner vos dossiers, et ne laisser rien au hasard. La mise en place d’un business plan bien défini rassurera les plus stricts. Présenter des idées claires permettra de lancer à bien votre projet.

A l’issue de votre présentation, faites en sorte que vos investisseurs potentiels soient entièrement satisfaits, et n’auront plus à vous poser des tonnes de questions. Un projet utile et pratique attirera bien davantage qu’un autre plutôt banal. Faîtes alors grande preuve d’imagination pour inciter plus facilement les investisseurs à placer de l’argent dans votre activité. Après tout, ce genre de placement est très aléatoire pour eux, soit cela induira en perte ou en bénéfice.

Entrer en contact avec les business angels

Etant des personnes, dirigeant d’entreprises ou entrepreneurs à la retraite ou autres, souhaitant placer de l’argent dans des projets qui les intéressent et qu’ils jugent rentables, les business Angels prennent aujourd’hui une place importante pour ce qui est du financement de projet. Décrocher un rendez-vous avec un business Angels est un vrai défi pour un jeune investisseur. Bien heureusement, il existe des plateformes qui mettent en relation les business Angels avec les jeunes créateurs d’entreprise.

Entrer en contact avec ces types d’investisseurs est très avantageux si l’on souhaite obtenir de l’aide efficace pour le lancement de son activité. En effet, le business Angels n’apporte pas que de l’aide financière, il peut aussi être un bon conseillé qui partagera son expérience ainsi que ses relations. En travaillant en partenariat avec un business Angels, vous aurez ainsi un pilier pour le soutien de votre activité.

Attention cependant, en faisant appel à des business Angels, vous serez en quelques sortes deux à piloter votre activité. Votre investisseur vous suivra de près par rapport au rendement de votre activité, ce qui pourra vous mettre la pression.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur