Quels sont les besoins de santé qui conviennent à sa mutuelle ?

0

Chercher la mutuelle qui correspond à son profil d’assuré au prix exact est une épreuve certaine. Voici une étape décisive qui est dans la recherche d’une couverture santé complémentaire. Le fait de donner la réponse à cette question doit vous servir pour l’analyse de vos besoins réels sans faire l’impasse sur les postes importants, tels que l’hospitalisation, un risque inattendu pourtant très cher en cas de séjour continué. Encore que remboursée à 80 % par la Sécu, l’hospitalisation produit très vite des restes à charge conséquents si le niveau de couverture complémentaire est minimal.

Mutuelle : Mon contrat actuel est-il convenable à mon état présent ?

Durant chaque étape de la vie, un contrat de santé sur mesure: il y a les offres d’entrée de gamme à tous les jeunes actifs sans problème relatif à la santé, les mutuelles familles pour les couples avec enfant(s) ou de même que les familles monoparentales, il y a ainsi les contrats seniors à tous les assurés de 55 ans et plus.

Au cas où votre contrat ne convient plus à vos besoins, ne doutez pas à le rompre dans le respect des délais (loi Chatel) quelque soit les circonstances.

Mutuelle : Ma couverture collective est-elle correcte, comme salarié ?

Chacun doit répondre à cette question. Au cas ou la mutuelle collective de votre patron ne vous donne pas de prise en charge efficace, alors fait la conservation de votre couverture personnelle si vous avez la disponibilité de le faire (par exemple le cas de dispense) ou ayez la préférence celle de votre conjugué en tant que disposant de droit. Pourquoi pas une surcomplémentaire afin de faire le renforcement des niveaux de garanties au cas où le contrat collectif ne donne qu’une prise en charge simple au panier de soins ?

Partager >>

A propos de l'auteur