Comparateur d’assurance : L’enseigne Tati diversifie ses activités

0

L’enseigne Tati, qui s’est lancée dans le domaine des assurances en 2012, annonce la mise à disposition de son comparateur d’assurance. Le groupe entend élargir son secteur d’activité et profiter du succès des comparateurs d’assurances en ligne. Emmanuel Coutelle, directeur de Tati Assurances vient de dévoiler la nouvelle stratégie de l’enseigne qui souhaite diversifier ses activités traditionnelles.

Il annonce le lancement d’ un comparateur de prix qui référencerait plus de 40 assureurs et près de 200 offres. Le groupe Tati, popularisé par ses enseignes de magasins low-cost, a fait ses débuts sur le marché des assurances en 2012 en s’associant avec les assureurs Metlife. Tati Assurances proposant des contrats d’assurance classiques (habitation, auto, assurance-vie, santé, animaux,etc).

« La meilleure qualité au prix le plus juste »

Aujourd’hui, Tati Assurances remet en cause cette stratégie commerciale et son directeur estime que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Il déclare: « Après une période de test, ce qui est remonté était que le volume de ventes n’était pas significatif à cause d’une offre trop restreinte. On a donc choisi de changer de modèle et de proposer un comparateur « . Pour investir le secteur des comparateurs d’assurances, Tati Assurances collabore avec deux acteurs du secteur que sont Comparadise, un groupe de comparateur en ligne, et le courtier CFSA (Courtier Conseil en Solutions Affinitaires). Tati Assurances et ses partenaires se sont fixés l’objectif de conquérir 500 000 utilisateurs en deux an.

Malgré ce changement de logique commerciale, Emmanuel Coutelle, directeur de Tati Assurances assure que le groupe ne perd pas de vu ce qui a fait son succès, à savoir, les bas prix. Il déclare au sujet de son comparateur :  » L’idée n’est pas de proposer l’assurance la moins chère seulement mais de mettre aussi en avant les garanties du contrat. Nous visons donc la meilleure qualité au prix le plus juste ».

Partager >>

A propos de l'auteur