Assurance : Chubb racheté pour 28 milliards de dollars par Ace

0

La société d’assurance suisse ACE vient d’annoncer officiellement le rachat de son principal concurrent, l’Américain Chubb, pour un montant de 28,3 milliards de dollars. Un géant mondial de l’assurance est né. En pleine expansion ces derniers mois, l’entreprise spécialisée dans l’assurance ACE annonce avoir réalisé sa plus grosse acquisition de son histoire en mettant la main sur son concurrent américain Chubb. 28,3 milliards de dollars ont été déboursés par le groupe suisse pour fusionner avec Chubb.

Si l’on totalise les deux capitalisations boursières, l’ensemble représente une valorisation estimée à plus de 46 milliards de dollars, en s’appuyant sur les derniers chiffres disponibles à la fin de l’année dernière.

Une fusion unique dans le secteur de l’assurance

L’assureur américain dispose de 25 succursales réparties dans 25 pays de la planète, quand le suisse ACE est présent dans 54 pays et emploie plus de 20 000 personnes dans le monde.

En outre, l’assureur helvète s’appuie également sur un réseau de partenaires disséminés dans 195 pays.

Le conseil d’administration des deux entreprises, s’adonner auparavant à une concurrence féroce, a annoncé que les actionnaires du groupe américain recevront chacun 62,93 dollars en cash et 0,6019 action Ace. « Cela représente une prime d’environ 30% par rapport au cours de clôture de Chubb le mardi 30 juin », ont fait savoir les nouveaux partenaires dans un communiqué.

Lorsque la finalisation de ce rachat sera bouclée à la fin de l’année 2016, les actionnaires d’ACE seront propriétaires de 70% des parts. Evan Greenberg, le PDG de l’assureur suisse, sera placé à la tête de ce géant de l’assurance.

Partager >>

A propos de l'auteur