Amazon Lending : Amazon lance son service de prêt bancaire

0

Amazon, acteur majeur du e-commerce, lance son propose programme de crédit Amazon Lending. Destiné au PME, Amazon mettra en service des crédits à court terme. Au Royaume-Uni, son offre vient d’être mise sur le marché mardi 30 juin. La France fait partie des pays ou le dispositif va s’implanter prochainement. Les géants du commerce en ligne semblent vouloir se diversifier et s’intéressent de plus en plus au secteur bancaire et à la mise à disposition de prêt.

Dernièrement, c’est Alibaba qui a lancé sa banque en ligne MYBank, promettant l’octroi de prêt aux petites et moyennes entreprises.

C’est désormais au tour de Amazon d’investir le secteur bancaire en proposant un service de crédit en ligne destiné aux petits vendeurs qui ont besoin de capitaux pour évoluer. Pour mettre en place, Amazon Lending, la firme de Seattle compte sur les 2 millions de petites et moyennes entreprises qui utilisent sa plate-forme Marketplace pour commercialiser leurs produits.

Sept pays dans le viseur d’Amazon

Le programme d’emprunts d’Amazon est déjà en place aux États-Unis et au Japon depuis 2012, mais l’entreprise souhaite investir d’autres marchés.

Parmi eux, le Royaume-Uni vient de voir naître le premier dispositif de crédit Amazon Lending sur son territoire ce mardi 30 juin. Amazon propose le prêt de somme à partir de 1 000 livres avec un taux de 5,9%. Sa commission s’élève à 1% des montants échangés.

Les Britanniques ne sont pas les seuls à être dans le viseur de Amazon puisque la société a également l’intention de s’implanter en Chine, au Canada, en Allemagne, en Inde, en Italie, en Espagne. La France n’échappe pas aux ambitions d’Amazon. Les services bancaires Amazon Lending devraient investir ces pays d’ici à la fin de l’année.

Partager >>

A propos de l'auteur