2019 : L’année pour investir en parts de SCPI à crédit

0

Comme pour un bien immobilier traditionnel, les SCPI de rendement peuvent être achetées à crédit. Elles permettent ainsi aux épargnant de se créer un patrimoine en empruntant le capital. Les taux d’intérêt restent très attractifs en 2019, c’est donc le moment opportun de profiter de cette nouvelle baisse pour investir en immobilier locatif et plus précisément en parts de SCPI de rendement.

Comment trouver le meilleur crédit immobilier ?

Avant toute chose, Véronique Baron, associée de LA CENTRALE DES SCPI insiste sur le fait que :

« La qualité des SCPI est le premier critère à prendre en compte lors d’un crédit SCPI et non le taux comme beaucoup ont tendance à penser. »

En effet, votre banque acceptera généralement de vous financer uniquement ses SCPI ou celles de ses partenaires. Cependant, ce ne sont pas forcément les meilleures SCPI pour votre projet d’investissement immobilier locatif. LA CENTRALE DES SCPI, premier réseau national digital consacré à la SCPI, en plus de vous orienter vers un montage SCPI sur mesure saura vous trouver le meilleur crédit SCPI pour réaliser votre projet.

Comment bénéficier du meilleur effet de levier ?

Les épargnants souhaitent généralement préparer leur retraite et anticiper leur baisse de revenu. Acheter des parts de SCPI à crédit est alors la solution. Durant la vie active, les loyers perçus participent amplement au remboursent des mensualités du crédit et une fois celui-ci terminé, l’épargnant bénéficie d’un revenu immobilier compensatoire. Il est également intéressant de noter que, plus la durée du crédit sera longue, plus l’effort d’épargne sera faible et l’effet de levier important.

L’intérêt principal d’avoir recours à un financement SCPI est de se constituer un capital sans apport initial, et ainsi de le valoriser. En 2018, le SCPI de rendement ont distribué en moyenne 4,35% nets et autour de 6% nets pour les meilleures d’entre elles. Parallèlement, l’immobilier parisien a proposé un rendement de 3,5% brut aux investisseurs.

De plus, les immeubles composant le patrimoine des SCPI sont loués à des entreprises nationales voire internationales. Celles-ci s’engagent alors sur des baux fermes de longues durées, ce qui vient protéger l’investisseur du risque locatif. Effectivement, cela permet aux épargnants d’investir en parts de SCPI à crédit en toute sérénité.

Comment bénéficier d’avantages fiscaux grâce au crédit SCPI ?

Grâce à la déductibilité des intérêts, des frais d’assurances ainsi que de l’ensemble des frais annexes de vos revenus fonciers, recourir à un emprunt bancaire pour investir en SCPI de rendement présente donc l’avantage de pouvoir réduire considérablement vos revenus imposables et donc votre fiscalité.

L’accompagnement par professionnel de l’investissement SCPI s’avère indispensable pour obtenir le meilleur crédit SCPI. LA CENTRALE DES SCPI fintech immobilière numéro 1 aura recours à sa liste exhaustive de partenaires afin de vous obtenir le meilleur financement une fois votre portefeuille de SCPI soigneusement constitué. Ainsi, au 15 rue Saint Roch, au 01 44 56 00 23 ou sur www.centraledesscpi.com vous avez accès à toutes les SCPI du marché ainsi qu’aux meilleurs financements pour les acquérir.

Assimilez tous les avantage d’une acquisition à crédit des parts de SCPI :

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur